[On a testé] Dormir à Clairefontaine et vivre 24h au plus près des Bleus avec Welcome Fans d’AccorHotels

 

La semaine dernière, AccorHotels, Partenaire de la Fédération Française de Football depuis l’été 2014, a activé son partenariat de façon originale en offrant à 4 fans une expérience au plus près des Bleus à Clairefontaine. Nous les avons suivi.

Au programme du séjour « money can’t buy », nuitée à Clairefontaine, entraînement des joueurs, balade en vélo dans les bois, dîner gastro ou encore accès au tournage de la prochaine campagne publicitaire d’AccorHotels avec l’Equipe de France !

Un test grandeur nature pour les nouveaux logements éphémères AccorHotels

Pour loger ses invités, le groupe hôtelier a profité de cette activation « Welcome Fans » pour tester ses premiers prototypes de chambres mobiles écoresponsables.

photo : SBB

Installées à proximité du « Château » où dorment les Bleus et le staff, les chambres éphémères embriquées les unes aux autres ont fait leur petit effet auprès des habitués de Clairefontaine. Un produit clé en main qui pourrait bien convaincre de nombreux organisateurs d’évènements sportifs et culturels à la recherche de logements éphémères pour leurs prestations VIP, loger des athlètes… Une solution idéale pour Paris 2024 si la candidature est retenue par le CIO septembre prochain ? « On peut imaginer avoir plusieurs petits villages avec un nombre de chambres précis » nous précise Damien Perrot, Senior Vice President, Design and Technical Services du Groupe Accor. « Nous avons choisi la solution du container que l’on habille car il faut que ce soit mobile, rapide à installer et que les occupants se sentent en sécurité à l’intérieur. »

Pour accueillir ses hôtes d’un soir, AccorHotels et la FFF ont tout simplement demandé au sélectionneur Didier Deschamps de venir échanger avec eux pendant quelques minutes. « C’est la première fois que des fans étaient invités à dormir à Clairefontaine et vivre cette expérience complète dans un lieu si symbolique » nous précise François Vasseur, Directeur Marketing de la FFF.

Découverte de la chambre par Emilie et son cousin (vidéo)

photo : AccorHotels

Welcome Fans – Des émotions au service des Fans pour développer la préférence de marque

Depuis plusieurs années, les différentes marques du groupe Accor (Novotel, Pullman, Sofitel, Ibis, Adagio…) utilisent la communication dans le sport pour développer leur notoriété et image.

Aujourd’hui, AccorHotels (qui rassemble l’offre complète du groupe hôtelier) est Partenaire de la FFF, de Roland-Garros, de Paris 2024, du Tour de France, de la FF Golf et détient également le Naming de l’AccorHotels Arena (Bercy). Un portefeuille de droits exploité dorénavant au travers du programme Welcome Fans.

« Le monde du sponsoring évolue, la consommation d’informations évolue… La jeune génération consomme l’information sur portable et tablette. Nous nous devons d’évoluer dans nos activations » nous précise Fabien Gavard, Directeur Sponsoring du groupe Accor. « Il y a quelques mois, nous avons lancé Welcome Fans, écrin de tous nos partenariats qui propose du contenu, des services et offre aux fans la possibilité de vivre des moments d’exceptions et d’émotions. Nous souhaitons créer un lien affinitaire avec les fans au travers de leurs passions diverses, le football, le tennis, le vin… L’objectif est également de s’adresser à une cible jeune qui n’est pas forcément cliente aujourd’hui ».

Pour promouvoir son programme Welcome Fans, le groupe Accor s’appuie notamment sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram. L’occasion évidemment de toucher les « Millenials » là où ils sont. C’est d’ailleurs sur Facebook que l’un des gagnants a remporté son séjour à Clairefontaine.

L’autre vainqueur a elle remporté la mise suite à un jeu concours destiné aux membres du club des Supporters de l’Equipe de France. « J’ai participé au concours il y a un mois et on m’a prévenu 3 jours avant que j’avais gagné et que je pouvais venir avec la personne de mon choix. Mon père ne pouvait pas alors je suis venu avec mon cousin » détaille Emilie.

photo : SBB

photo : SBB

photo : AccorHotels

photo : SBB

photo : SBB

photo : SBB

Dans les coulisses du tournage pub AccorHotels avec l’Equipe de France

Le lendemain matin, la Fédération Française de Football organisait les shootings des prochaines publicités des sponsors. Pendant plus de deux heures, les joueurs de l’Equipe de France enchaînent d’une box à l’autre pour les besoins des marques. Pour la prochaine campagne promotionnelle d’AccorHotels, c’est Havas qui était en charge de la production.

Pour ce temps fort confidentiel, les vainqueurs du concours Welcome Fans ont pu assister en exclusivité au tournage et participer à une séance photos en présence d’Hugo Lloris, Laurent Koscielny, Presnel Kimpembe, Djibril Sidibé, Thomas Lemar et Ousmane Dembelé. A noter que Christophe Jallet, Kévin Gameiro, Blaise Matuidi, Olivier Giroud, N’Golo Kanté et Samuel Umtiti ont participé également au tournage des spots AccorHotels.

photo : AccorHotels

https://twitter.com/welcome_fans_/status/844180587581788161

Avec cette activation « money can’t buy » que nous avons pu vivre de près, AccorHotels prouve une nouvelle fois sa volonté d’activer au mieux ses partenariats sportifs en plaçant les Fans au coeur de l’action. Prochain gros rendez-vous, Roland-Garros, évènement pour lequel la marque devrait une nouvelle fois consacrer quelques efforts !

 

A lire également 

[On a testé] Activation « Petit Poucet PMU » au Poiré-sur-Vie part.2 – Jour de Match

[On a testé] « l’Expérience VIP » du Parc OL (300€ à 1025€ par personne)

[On a testé] « We Are Tennis Fan Academy » du BNP Paribas Masters 2015

Laisser un commentaire

Nicolas Batum nouvel actionnaire d'Infinity Nine Sports (et donc... Telefonica (Movistar) nouveau partenaire du Real Madrid
Football - uhlsport présente le nouveau ballon de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot domicile du Stade Rennais(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Marketing Basket - uniteamsport(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Assistant Store Manager - ASICS(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet Evénementiel - Run For You(Lire la suite) Droits TV - Liverpool va toucher plus que le champion Manchester City(Lire la suite)