L’Olympique de Marseille se lance sur Weibo : « doubler notre base fan à l’international d’ici 2 ans »

photo : OM

 

L’Olympique de Marseille veut développer l’image du club à l’international et faire connaître la marque OM au-delà des frontières européennes. Dans cet objectif, le club phocéen a annoncé l’ouverture de son compte officiel sur le réseau social le plus utilisé en Chine : Weibo

Cap sur la Chine pour l’Olympique de Marseille. Si l’OM bénéficie déjà d’une aura internationale grâce à son histoire et notamment sa victoire en Ligue des Champions 1992-1993, la direction du club compte bien accroître sa popularité et notamment sur le digital, nouveau terrain de monétisation pour les clubs professionnels.

« Notre objectif est de doubler notre base fan à l’international d’ici 2 ans, et la Chine prendra une part importante dans cette augmentation » – Miguel Bertran

Sous l’impulsion de Frank McCourt – propriétaire du club depuis octobre 2016 – et du Président Jacques-Henri Eyraud, l’OM va rejoindre les plus grands clubs européens, déjà présents sur Weibo – le 1er réseau social chinois – comme le Paris Saint-Germain, Manchester United, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone.

Pour accompagner son arrivée sur Weibo, l’Olympique de Marseille a réalisé une vidéo à destination des utilisateurs du réseau social.

« Il est important pour l’Olympique de Marseille, qui évolue dans un milieu très concurrentiel, de consolider sa présence en Chine afin de proposer du contenu OM aux utilisateurs de Weibo et de développer la marque OM dans un pays dont la consommation de football est en pleine croissance. Notre objectif est de doubler notre base fan à l’international d’ici 2 ans, et la Chine prendra une part importante dans cette augmentation » a justifié Miguel Bertran, Directeur marketing adjoint en charge du développement des affaires internationales de l’Olympique de Marseille.

 

Laisser un commentaire

Samsung France dévoile la publicité "P'tit frère" pour les... JO 2018 - Comment Samsung active son partenariat à Pyeongchang
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)