L’Olympique de Marseille se lance sur Weibo : « doubler notre base fan à l’international d’ici 2 ans »

photo : OM

 

L’Olympique de Marseille veut développer l’image du club à l’international et faire connaître la marque OM au-delà des frontières européennes. Dans cet objectif, le club phocéen a annoncé l’ouverture de son compte officiel sur le réseau social le plus utilisé en Chine : Weibo

Cap sur la Chine pour l’Olympique de Marseille. Si l’OM bénéficie déjà d’une aura internationale grâce à son histoire et notamment sa victoire en Ligue des Champions 1992-1993, la direction du club compte bien accroître sa popularité et notamment sur le digital, nouveau terrain de monétisation pour les clubs professionnels.

« Notre objectif est de doubler notre base fan à l’international d’ici 2 ans, et la Chine prendra une part importante dans cette augmentation » – Miguel Bertran

Sous l’impulsion de Frank McCourt – propriétaire du club depuis octobre 2016 – et du Président Jacques-Henri Eyraud, l’OM va rejoindre les plus grands clubs européens, déjà présents sur Weibo – le 1er réseau social chinois – comme le Paris Saint-Germain, Manchester United, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone.

Pour accompagner son arrivée sur Weibo, l’Olympique de Marseille a réalisé une vidéo à destination des utilisateurs du réseau social.

« Il est important pour l’Olympique de Marseille, qui évolue dans un milieu très concurrentiel, de consolider sa présence en Chine afin de proposer du contenu OM aux utilisateurs de Weibo et de développer la marque OM dans un pays dont la consommation de football est en pleine croissance. Notre objectif est de doubler notre base fan à l’international d’ici 2 ans, et la Chine prendra une part importante dans cette augmentation » a justifié Miguel Bertran, Directeur marketing adjoint en charge du développement des affaires internationales de l’Olympique de Marseille.

 

Laisser un commentaire

Samsung France dévoile la publicité "P'tit frère" pour les... JO 2018 - Comment Samsung active son partenariat à Pyeongchang
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)