FC Barcelone – Arda Turan a déjà vendu plus de 24 000 maillots réplicas

arda_1280x720-eng.v1436204480

C’est un des transferts dont on a beaucoup parlé dans le monde du football, celui d’Arda Turan de l’Atlético Madrid vers le FC Barcelone.

Le joueur turc est une véritable star dans son pays à tel point que même le premier ministre Turc s’est permis de féliciter publiquement le joueur via Twitter.

Et depuis son arrivée au FC Barcelone, Turan aurait vendu près de 24 000 maillots réplicas. Il faut préciser que 62% des ventes ont été réalisées sur internet et, sans surprise en grande partie en Turquie.

Le chiffre est très élevé mais témoigne surtout de l’importance pour les clubs de signer des joueurs étrangers dans des marchés où les ventes de produits dérivés peuvent exploser et où des partenariats commerciaux peuvent être concrétisés.

Nous vous en parlions déjà avec le cas odegaard et le Real Madrid, le cas de Turan nous confirme que ces stratégies peuvent s’avérer très lucratives même en prenant en compte les montants investis en transferts et salaires.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Rédacteur - MadeinFOOT Devenir sponsor pour augmenter sa notoriété et développer...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)