FC Girondins de Bordeaux : Antony Thiodet officialise la fin de son aventure sur Linkedin

Illustration – 2019

 

Contesté dans ses fonctions de Directeur de la Stratégie Stade et Réseau, Antony Thiodet a confirmé la fin de son aventure au sein du FC Girondins de Bordeaux.

C’est sur le réseau social professionnel Linkedin qu’Antony Thiodet a annoncé la fin de sa mission au FCGB (un terrain d’entente a été trouvé avec la direction selon L’Equipe). Pour expliquer la fin de sa collaboration, ce dernier a partagé un email envoyé par Frédéric Longuépée, Président du club.

« Bonjour à tous,

La mission d’Antony Thiodet sur la fonction de Directeur de la Stratégie Stade et Réseau du FC Girondins de Bordeaux prend fin ce jour.

A la suite d’un audit réalisé fin 2018 sur les activités de billetterie et hospitalités alors qu’il intervenait au titre de consultant, nous avions demandé à Antony de mettre en oeuvre la stratégie qu’il recommandait. Il a structuré et dynamisé ses équipes pour projeter une activité pesant près d’un quart du budget du club dans une nouvelle ère.

En ancrant le club au coeur de sa communauté girondine il a permis aux Girondins de Bordeaux d’enregistrer la plus importante progression de fréquentation des stades de Ligue 1 en 2019-2020 avec une augmentation de 19% de la fréquentation payante.

Aujourd’hui, les bases de la politique sont posées et nos ambitions à long terme restent les mêmes, une fois les effets de la crise sanitaire dépassés.

Antony a précisé ce matin que les résultats obtenus honorent les équipes investies qui ont fait preuve d’une formidable ouverture d’esprit et d’une grande capacité à mettre en oeuvre de nouvelles pratiques. Le chantier était vaste :

  • Structuration d’un service aux contours nouveaux,
  • Déploiement de nouveaux outils dont un indispensable environnement CRM,
  • Introduction de nouvelles offres
  • Thématisation des matches en lien avec le plan RSE pour mieux ancrer le club dans son territoire, etc.

Ces dix-huit mois ont été exaltants. Et pour faire fructifier tout cela pour le bien du club. Antony fait tout confiance aux équipes en place pour poursuivre dans la voie tracée et pour réussir ce qui a été entrepris.

La nouvelle organisation sera révélée à la fin de l’été. En attendant, la coordination des équipes sera assurée par Maïa Laberrondo et Thomas de Corgnol qui seront accompagnés par Thomas Jacquemier.

Frédéric Longuépée
Président Directeur Général

 

Sur sa page Linkedin, Antony Thiodet a ajouté le message suivant pour accompagner l’email de son ex président.

« C’est parce que leur équipe gagne que les supporters se rendent au stade ».

Jamais nous n’avons prétendu le contraire !

Tout en défendant l’idée que même en cas de résultats sportifs peu avantageux, il demeurait en France une telle marge de manœuvre en terme de gestion des activités de billetterie que la croissance était toujours possible.

Les Girondins de Bordeaux se classent à la 18ème place du classement de Ligue 1 pour la saison 19/20 (source LFP).

Et je suis fier que notre staff de Billetterie et Hospitalités ait, malgré cela, enregistré une croissance des affluences payantes de 19% (source LFP) !

Exaltant d’avoir fait d’une théorie (selon certains) une mise en pratique si révélatrice de la marge de progression qui demeure dans pratiquement tous les clubs de toutes les disciplines !

Temps pour moi de passer à un autre challenge !

Merci à ma « Team » !!

Laisser un commentaire

Puma présente le nouveau maillot domicile de l'AC Milan pour... Téléfoot dévoile sa date de lancement et précise sa stratégie...
Offre Alternance - Chargé de support commercial - Entreprise Partenaire de WIN Lille(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coach - PSG Academy by UrbanSoccer La Défense(Lire la suite) Offre Emploi - Comptable - Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS)(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Responsable Communication - Entreprise partenaire de WIN Annecy(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Communication - Nike dévoile sa nouvelle publicité "You can't stop us"(Lire la suite)