Baseball – Fox Sports utilise des « Fans Virtuels » animés pour remplir les tribunes des matchs de MLB

 

Pour palier l’absence de spectateurs dans les stades pour la reprise de la Major League Baseball (MLB) post Covid-19, la chaîne Fox Sports fait appel à la technologie pour remplir les tribunes avec des fans virtuels.

Ce week-end, le diffuseur américain a testé les « Virtual Fans » pour remplir les tribunes des ballparks. Comme en Espagne et son championnat de football, les téléspectateurs américains ont pu découvrir un dispositif venant enrichir l’expérience visuelle. Contrairement à LaLiga qui utilisait du statique pour un rendu minimaliste, le public est cette fois-ci beaucoup plus qualitatif et animé. Un public virtuel capable notamment de faire la « Ola » (wave).

Le rendu pendant la diffusion samedi.

Outre les fans virtuels, des supporters en carton ont également été placés sur certains sièges.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1287172435209408513

Un travail de « Fans Virtuels » réalisé avec Silver Spoon Animation et SMT utilisant le logiciel Pixatope.

Laisser un commentaire

ParionsSport (FDJ) va sponsoriser 100 clubs de football amateurs... Jeux Olympiques : La marque On habillera et chaussera les athlètes...
Merchandising - Hot Wheels s'associe à la Formule 1(Lire la suite) Fitness - On Air Fitness ouvre la plus grande salle de sport de Paris (5 000m2)(Lire la suite) Football - Montréal dévoile sa nouvelle franchise de football féminin(Lire la suite) Nomination - Intersport France accueille un nouveau président(Lire la suite) Comment Nike et la FFF ont négocié un contrat à 100 millions d’euros ?(Lire la suite) Jürgen Klopp devient le nouveau directeur du football du groupe RedBull(Lire la suite)