FIFA – L’entreprise laitière chinoise Mengniu sponsor officiel de la Coupe du Monde 2018

 

Aujourd’hui, la FIFA a officialisé la signature d’un partenariat avec Mengniu. Le groupe chinois spécialisé dans les produits laitiers devient sponsor officiel de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie.

Dans le cadre de cet accord couvrant 4 catégories de produits, le groupe sera yaourt à boire officiel et glace officielle du mondial. En parallèle et pour la Chine uniquement, Mengniu sera le lait et lait en poudre officiel. La marque sera visible sur l’ensemble des plateformes de la FIFA, sur la panneautique LED des stades pendant la Coupe du Monde 2018 et sur les billets de match.

Outre l’apport financier que recevra la FIFA (le montant n’a pas été communiqué), ce partenariat pourrait bien également s’avérer intéressant pour la fédération afin d’exposer la Coupe du Monde à un public plus large, notamment en Chine. « Nous bénéficieront naturellement du fait que les produits Mengniu s’adressent aux enfants et aux jeunes, l’occasion de toucher la future génération de fans de football » a commenté Philippe Le Floc’h, Directeur Commercial de la FIFA depuis plus d’un an.

Après Wanda (partenaire FIFA)Hisense (sponsor Coupe du Monde) et Vivo (sponsor officiel des Coupes du Monde 2018 et 2022), la FIFA accueille un 4ème partenaire chinois.

 

Laisser un commentaire

Rugby - Les revenus de la saison 2016-2017 de la LNR validés... Offre de Stage : Commercial Digital Leads - La Centrale du Sport
Activation - adidas célèbre le Ballon d'Or de Messi avec 7 Chèvres en Or au Trocadéro(Lire la suite) Rugby - Kappa prolonge avec le Stade Français Paris jusqu'en 2025(Lire la suite) Tennis - Voici les serviettes Roland-Garros 2022(Lire la suite) A recruter - Etienne Bouzid - Chef de Projet, Chargé de partenariats(Lire la suite) Football - Les sponsors de Lionel Messi célèbrent son 7ème Ballon d'Or(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)