FIFA – L’entreprise laitière chinoise Mengniu sponsor officiel de la Coupe du Monde 2018

 

Aujourd’hui, la FIFA a officialisé la signature d’un partenariat avec Mengniu. Le groupe chinois spécialisé dans les produits laitiers devient sponsor officiel de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie.

Dans le cadre de cet accord couvrant 4 catégories de produits, le groupe sera yaourt à boire officiel et glace officielle du mondial. En parallèle et pour la Chine uniquement, Mengniu sera le lait et lait en poudre officiel. La marque sera visible sur l’ensemble des plateformes de la FIFA, sur la panneautique LED des stades pendant la Coupe du Monde 2018 et sur les billets de match.

Outre l’apport financier que recevra la FIFA (le montant n’a pas été communiqué), ce partenariat pourrait bien également s’avérer intéressant pour la fédération afin d’exposer la Coupe du Monde à un public plus large, notamment en Chine. « Nous bénéficieront naturellement du fait que les produits Mengniu s’adressent aux enfants et aux jeunes, l’occasion de toucher la future génération de fans de football » a commenté Philippe Le Floc’h, Directeur Commercial de la FIFA depuis plus d’un an.

Après Wanda (partenaire FIFA)Hisense (sponsor Coupe du Monde) et Vivo (sponsor officiel des Coupes du Monde 2018 et 2022), la FIFA accueille un 4ème partenaire chinois.

 

Laisser un commentaire

Rugby - Les revenus de la saison 2016-2017 de la LNR validés... Offre de Stage : Commercial Digital Leads - La Centrale du Sport
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)