Naming – Domino’s Pizza sponsor-titre de la Ligue 2 dès la saison prochaine ?

domino's pizza Naming Ligue 2

 

En juin dernier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) annonçait une collaboration avec les agences Dentsu Aegis Network et Sport&Co pour respectivement vendre le sponsor-titre de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Hier, News Tank Football révèle que Domino’s Pizza pourrait obtenir le Naming de la Ligue 2 dès la prochaine saison. « D’autres entreprises d’envergure nationale manifesteraient leur intérêt pour ce contrat de Naming, comme le groupe Intermarché, mais l’offre ferme de Domino’s pourrait être retenue, même si rien n’est signé au 10/02/2016 » précise le site. Paul Cometto de New Tank Foot ajoute que le logo Domino’s Pizza sera également sur la manche de chaque maillot de Ligue 2.

Le journal L’Equipe précise dans son édition du jour que cette information aurait déclenché une mini-tempête au sein du foot français « et menace même, paraît-il, la conclusion de ce deal d’environ 1,5 million d’euros annuels« . Le quotidien cite Claude Michy, le président de Clermont, comme la personne qui aurait partagé l’information. « Un membre du conseil d’administration s’est cru autorisé à dévoiler, et au surplus à commenter, des discussions commerciales entre les services de la ligue et les responsables de l’entreprise Domino’s Pizza, intéressée par le naming de la Ligue 2 » a écrit hier Frédéric Thiriez, le Président de la LFP, dans un courrier adressé aux membres de son CA, comme le relate L’Equipe. « Je regrette ces manifestations d’amateurisme qui ne peuvent que nuire à nos intérêts collectifs« .

La LFP et Domino’s iront-ils au bout de leurs négociations ? La révélation de ces discussions sur la place publique permettra cependant aux intéressés d’avoir un premier retour sur la perception des Fans qui sont déjà nombreux à commenter la nouvelle sur les réseaux sociaux. Comme le veut la coutume, les réactions et les critiques sont pour le moment majoritaires. Et vous, pensez-vous que ce Naming avec une franchise de pizza nuit à l’image du football et de la Ligue 2 ?

Pizza et football font pourtant bon ménage. Combien d’entre-vous grignottent une slice de pizza en regardant un match ? Avouons-le, les synergies sont nombreuses entre les deux univers. A la rentrée dernière, Domino’s Pizza et beIN SPORTS s’associaient pour offrir une soirée “Food & Foot” aux Fans en offrant un accès aux matchs de l’UEFA Champions League le temps d’une soirée pour l’achat d’une pizza. Une offre promotionnelle qui sera relancée dès la semaine prochaine pour le retour de la Ligue des Champions et de la confrontation évènement PSG – Chelsea.

En mars 2011, Domino’s Pizza avait fait appel à Kevin Gameiro, alors joueur du FC Lorient, pour illustrer son positionnement football.

gameiro

Naming – Le contre exemple de la Premier League

En début de semaine, même si rien n’est comparable, rappelons que la Premier League dévoilait sa nouvelle identité visuelle dépourvue de marque commerciale. Le groupe bancaire Barclays ne sera donc pas remplacé comme sponsor-titre du championnat anglais. Choix stratégique ou bien à défaut de ne pas avoir trouvé de nouveau partenaire, la Premier League réussit avec son nouveau logo à dégager à se positionner comme un marque Premium à part entière. La Ligue 1 doit-elle prendre le même chemin ?

et aussi

Comment la nouvelle boutique officielle de l’OM doit tirer les revenus du club et d’adidas vers le haut

Domino’s Pizza et beIN SPORTS s’associent pour offrir une soirée « Food & Foot » aux Fans

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé de mission digital et social média... [Inside] Quand Nissan réalise un bobsleigh 7 places (première...
Activation - Padel - Le sponsor Sequra de Paquito Navarro s'invite de manière subtile sur ses maillots(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement commercial et marketing - Aix Maurienne Savoie Basket(Lire la suite) Interview - Fanatics Live rachète la plateforme de live shopping vidéo "Voggt"(Lire la suite) Football - La « diminution en trompe-l’œil » du salaire de Vincent Labrune(Lire la suite) Basket - Castrol nouveau partenaire officiel de la NBA(Lire la suite) Automobile - C'est officiel, LVMH nouveau Partenaire Mondial de la Formule 1(Lire la suite)