Comment la nouvelle boutique officielle de l’OM doit tirer les revenus du club et d’adidas vers le haut

Maillot OM boutique officielle adidas vélodrome 2016

 

Il y a quelques semaines, l’Olympique de Marseille et son partenaire adidas ouvraient les portes de la boutique officielle située sous le parvis Jean-Bouin au Nouveau Stade Vélodrome. 

Ouverture repoussée depuis des mois à cause de problèmes d’innondations suite à des malfaçons dans le stade, ce nouveau point de vente a fait le plein dimanche dernier à l’occasion du clasico contre le PSG qui a rassemblé 63 235 spectateurs. Une affluence et une ambiance de match de gala qui a permis à la boutique d’enregistrer des ventes records tout au long du week-end. Si aucun chiffre ne nous a été communiqué, le club nous a précisé que la performance était « digne des meilleurs clubs européens. »

« C’est un concept original qui est beaucoup plus large qu’une simple boutique de supporters. » 

Une surface de vente de près de 1000m2 qui doit permettre au club phocéen et à la marque aux trois bandes de booster leurs recettes les jours de match mais également les autres jours. « Le point de vente est ouvert 6 jours sur 7 jours et tous les jours de matchs. » nous précise Sylvain Vachier, Responsable des produits dérivés à l’Olympique de Marseille. « C’est un concept original qui est beaucoup plus large qu’une simple boutique de supporters. » 

La boutique qui tourne avec 50 salariés adidas au maximum les jours de match propose en effet une offre conséquente de produits. Près de 500 références sont proposées à la vente, réparties en 3 gammes. « La nouvelle boutique permet de satisfaire les fans de l’OM avec une large gamme de produits portés par les joueurs olympiens et les produits des supporters mais aussi les pratiquants de football avec le meilleur d’adidas en terme d’équipements, de chaussures et d’accessoires. Enfin, nous proposons également une gamme de produits Originals d’adidas, chaussures et textile. » décrit Sylvain Vachier.

Nouvelle boutique officielle OM stade vélodrome 2016

La nouvelle boutique officielle de l’OM s’inscrit donc dans la volonté de faire du Nouveau Stade Vélodrome un lieu de vie en dehors des jours de matchs. « La boutique a vocation à vivre et à être animée tous les jours de la semaine car elle devient une destination prisée pour le shopping de toute la famille. » Après quelques semaines d’activité, quels sont les produits « stars », ceux qui se vendent le mieux ? « Les produits « training OM», la nouvelle chaussure Ace Pure Control et la Stan Smith de la gamme Originals » précise Sylvain Vachier.

Au terme de la saison 2013-2014, la vente de produits dérivés avait permis de générer 10 millions d’euros de marge nette. Un chiffre qui n’avait pas augmenté la saison dernière (14-15) à en croire Corinne Gensollen, directrice marketing de l’OM, qui avait évoqué le sujet en avril 2015. Cette dernière avait ainsi pointé du doigt les « problèmes d’innondations permanentes de la boutique du stade. »

Avec l’ouverture de la nouvelle boutique officielle en début d’année 2016, l’Olympique de Marseille devrait en toute logique augmenter ses revenus merchandising dans les années à venir. De nombreuses animations seront régulièrement organisées dans ce point de vente afin d’attirer les consommateurs. Lors du dernier OM – PSG, un petit cadeau était offert aux fans sur remise d’un tract distribué au préalable. Le club et adidas devraient également – en toute logique – faire appel à des joueurs pros sous contrat pour des opérations ponctuelles.

boutique officielle OM adidas stade vélodrome 2016 boutique officielle adidas vélodrome OM 2016

et aussi

Intersport reste le sponsor maillot de l’OM pour la saison 2016/2017 de Ligue 1 uniquement

Quand adidas met en jeu 1 million de dollars pour inciter les futurs joueurs NFL à porter ses couleurs

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Winamax lance une chasse au trésor dans les rues de Marseille via Twitter et envoie les Fans de l’OM en loge VIP

Laisser un commentaire

Quand adidas met en jeu 1 million de dollars pour inciter les... Marketing Sportif - AccorHotels remporte le Trophée de "Sponsor...
Activation - Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite) NFT - Qatar 2022 - La FIFA et Phygtl lancent "Golden Globe Football"(Lire la suite) Concours - Nous vous offrons 2 jeux SUBBETEO aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Merchandising - Intersport lance un VTT aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Offre de Stage - Product Line Management Teamsport Footwear - PUMA(Lire la suite)