France Télévisions et Eurosport se félicitent des bonnes audiences du Tour de France 2020

crédit : France TV

 

 

Malgré son report sur août-septembre, le Tour de France 2020 a enregistré des audiences TV importantes sur France Télévisions et Eurosport.

« 40 millions de téléspectateurs se sont passionnés pour ce Tour de France particulier » précise France TV dans son communiqué. « 69% de la population ont regardé au moins une minute du Tour sur les antennes de France Télévisions. C’est 7 millions de plus qu’en 2019 soit un record historique ! »

Sur la cible 15-24 ans, les audiences de France Télévisions semblent également au rendez-vous. « 55% d’entre eux ont vu au moins une minute de cette édition de la Grande Boucle (vs 30% en 2019). Les retransmissions sur France 2 ont réalisé auprès du jeune public, la meilleure progression avec une PdA moyenne de 30.5% vs 23% de PdA en 2019. »

Tour de France 2020 – Les audiences moyennes

– Sur France 2 à partir de 15h : 3.5 millions de téléspectateurs pour 36% de PdA. La chaîne est leader tous les après-midis sur toutes les cibles.
– Sur France 3 à partir de 13h : 2.2 millions de téléspectateurs pour 20 % de PdA.

Les deux plus hauts pics d’audience de ce Tour de France 2020 grimpent à 6.3 millions de téléspectateurs pour les arrivées des étapes du dimanche 30 août (victoire de Julian Alaphilippe) et du dimanche 13 septembre. La meilleure audience moyenne d’une étape a été atteint le mercredi 16 septembre avec 4,3 millions de téléspectateurs pour 45.7% de PdA.

La dernière étape avec l’arrivée sur les Champs Elysées a enregistré 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne (27,8% de PdA) et un pic à 5,9 millions à 19h06.

Sur le digital, France.tv ainsi que l’application France tv sport ont enregistré un record historique avec 24.6 millions de vidéos vues.

Et sur Eurosport ?

Comme France TV, Eurosport a enregistré des audiences en hausse pour cette édition 2020. « Le Tour de France réalise sa meilleure édition historique avec 3,4 millions de personnes qui ont suivi le Tour sur Eurosport 1 soit +73% par rapport à l’édition 2019 » précise la chaîne. « Fin août, le Tour de France signait son meilleur lancement de l’histoire sur Eurosport avec plus de 1,3 million de personnes sur les antennes d’Eurosport durant le week-end. La première étape réalisait également un record historique avec 182 000 téléspectateur en moyenne sur Eurosport 1 et un pic à 362 000 téléspectateurs. »

Laisser un commentaire

Après BMW, la Fédération Française de Rugby accueille de... Le salon du marketing sportif SPORTEM 2020 le 13 octobre à Paris...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)