Handball – La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS

 

Ce matin, la Ligue Nationale de Handball (LNH) a annoncé qu’elle allait diffuser en ligne l’intégralité des rencontres de Lidl Starligue qui ne le seront pas sur les antennes de beIN SPORTS pour cette saison 2020-2021.

« En complément des matchs produits et diffusés par beIN SPORTS sur ses canaux premium, la Ligue nationale met en place un dispositif inédit exceptionnel pour offrir aux fans un accès intégral au spectacle du handball professionnel » précise le communiqué. « En pilotant directement la production des 150 matchs de Lidl Starligue non-couverts par beIN SPORTS, la LNH sera en mesure de proposer aux fans les images commentées de l’ensemble des rencontres de son championnat d’élite. »

Un service de streaming qui sera accessible gratuitement depuis le site LNH.fr, YouTube mais également les plateformes digitales des 16 clubs du championnat, « en attendant la probable création, avant la fin de la saison sportive, d’une chaîne OTT dédiée au handball professionnel ». La LNH travaillera avec la société Via Storia.

« C’est une véritable révolution. Avec le soutien de notre diffuseur historique beIN SPORTS, nous prenons notre destin en main et nous nous dotons de moyens exceptionnels pour offrir à notre spectacle sportif l’exposition qu’il mérite. Nul doute que ce nouveau dispositif répondra aux attentes des fans, et qu’il permettra au hand pro de franchir une nouvelle étape de son développement » précise David Tebib, Président de la LNH, dans un communiqué.

Pour rappel, beIN SPORTS a revu les conditions de son contrat avec la LNH au terme de discussions engagées dès l’arrêt prématuré des compétitions la saison passée en raison de la pandémie. beIN SPORTS et la Ligue Nationale de Handball (LNH) se sont entendus sur une diffusion de 3 matchs par journée pour les trois prochaines années.

Précisons que pour cette saison, les 16 clubs de Lidl Starligue toucheront la même somme concernant les droits TV, 123 000€ puisqu’il a été décidé d’une répartition solidaire. A date, les reversements issus des contrats marketing seront de 35 000 euros par club.

 

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