Fréquentation, sponsoring… quel bilan pour le FISE Montpellier 2022 ?

crédit : The Agency

 

La semaine dernière, Montpellier a accueilli des centaines de milliers de spectateurs pour le FISE (Festival International des Sports Extrêmes). Une affluence qui confirme l’importance de l’évènement dans le paysage sportif français.

Sur les 5 jours, le FISE Montpellier 2022 revendique un total de 608 000 entrées avec un pic de fréquentation sur la journée du jeudi avec 160 000 personnes. Un évènement incontournable qui a proposé de nombreuses compétitions de Skateboard, Breaking, BMX, Graffiti Battle, Bike Life, Roller, Parkour, ou encore trottinette. « Le FISE conserve le 3ème rang des évènements sportifs Français les plus fréquentés après le Tour de France et le Vendée Globe. » Une fréquentation importante donc qui intéresse évidemment certaines marques souhaitant toucher une cible bien spécifique.

« Le FISE conserve le 3ème rang des évènements sportifs Français les plus fréquentés après le Tour de France et le Vendée Globe. »

Comme nous le précise l’organisation, le budget du FISE Montpellier 2022 était de 3 millions d’euros. Les principaux partenaires étaient Montpellier Méditerranée Métropole, Ville de Montpellier, Région Occitanie, Radar, Jules, Red Bull, Snipes, G-shock, Credit Agricole, ALL, Ibis Style, Freegun, Unicorn ou encore Savoie Mont Blanc.

Un évènement organisé par la société française Hurricane qui fait rayonner son savoir-faire à travers le monde entier, que ce soit en fabricant des infrastructures « action sports » ou en organisant les FISE World Series.

Ajoutons que du 24 au 27 mai, Hurricane a organisé la 3ème édition de l’Urban Sports Summit dédié aux échanges et partages dans l’univers dans sports urbains.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant de Direction H/F - SPORTFIVE beIN SPORTS célèbre ses 10 ans avec une longue vidéo remplie...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)