Roland-Garros 2022 : Prime Vidéo va diffuser le match Nadal – Djokovic en clair

 

Ce midi, l’organisation du tournoi de Roland-Garros a officialisé la programmation du 1/4 de finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. 

Le match évidemment très attendu se disputera en session de soirée à 20h45 et sera donc diffusé sur Amazon Prime Video qui détient les droits exclusifs des 10 « night sessions ».

Pour contenter un maximum de fans de tennis en France, le diffuseur va proposer ce match gratuitement a annoncé l’organisation du tournoi. En temps normal, l’accès à Prime Vidéo est payant et inclus dans l’abonnement à Amazon Prime (49€ à l’année – essai gratuit de 30 jours).

« Aucune inscription ou création de compte ne seront nécessaires pour suivre ce match. »

« Le quart de finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal programmé mardi 31 mai à 20h45 sera accessible gratuitement et sans restriction, en France, sur les applications Prime Video, mobile et web. Aucune inscription ou création de compte ne seront nécessaires pour suivre ce match. L’application Prime Video est disponible sur tous les services IPTV afin que les téléspectateurs puissent regarder ce match sur leur service de télévision habituel. La FFT remercie Prime Video de permettre à tous les fans de suivre cette affiche. » explique le communiqué de la FFT.

Entre un Rafael Nadal qui a clamé haut et fort qu’il n’aimait pas jouer sur terre battue en soirée, Prime Vidéo qui détient l’exclusivité du match en night session et l’organisation du tournoi de Roland-Garros, les discussions ont dû être âpre.

Pour la plateforme Prime Vidéo, ce match en clair est certainement la meilleure publicité qu’elle peut s’offrir pour promouvoir son offre de diffusion du tournoi et Prime Vidéo au global. Pour rappel, le service de streaming d’Amazon diffuse également la Ligue 1 et la Ligue 2.

« Prime Video est ravi de pouvoir offrir ce match incroyable entre deux légendes du tennis, gratuitement, pour tous les fans du tennis en France. Rafael Nadal a un lien très spécial avec Roland-Garros, dans sa quête d’un 14ème titre historique à Roland tandis que Novak Djokovic se bat pour égaler le nombre de Grands Chelems de Rafael Nadal, déclare Alex Green, Directeur Général, Prime Video Sport Europe. Compte tenu de sa signification particulière, Prime Video a décidé d’offrir cette affiche de session de soirée gratuitement pour tous les amoureux de tennis en France. »

Reste à savoir si cette première grande affiche de ce Roland-Garros 2022 tiendra toute ses promesses sur le plan sportif. Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, le sujet de la programmation de ce match entre Rafa Nadal et Novak Djokovic a suscité de nombreux commentaires depuis hier.

 

La programmation du mardi 31 mai 2022 sur le Philippe Chatrier

 

A lire aussi

Roland-Garros 2022 – Prime Vidéo dévoile sa nouvelle publicité « The Rhythm of the Night » avec Gaël Monfils

Interview : Sarah Pitkowski, Directrice Communication de la Fédération Française de Tennis (FFT)

Roland-Garros 2022 : Les tenues Nike de Nadal, Alcaraz, Rublev, Sinner, Osaka,…

Tennis – Qui sont les 20 sponsors de Roland-Garros 2022 ?

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Roland-Garros 2022 : Amazon Prime Vidéo présente son dispositif et accueille Guy Forget comme nouveau consultant

Laisser un commentaire

Butagaz prolonge son contrat de Naming du championnat de France... MLS - Le CF Montréal dévoile son nouveau logo après les critiques...
Football - Qatar 2022 : "Je suis sûr que nous atteindrons la barre des cinq milliards de téléspectateurs dans le monde"(Lire la suite) Offre de Stage - Communication sport - Com'Over(Lire la suite) Business - La société Fanatics désormais valorisée à quelques 31 milliards de dollars(Lire la suite) Basket - "Kyrie Irving n'est plus un athlète Nike"(Lire la suite) Activation - Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite)