Golf – Un chèque record pour Brooks Koepka, vainqueur de l’US Open 2017

(Photo by Gregory Shamus/Getty Images)

 

Dimanche, Brooks Koepka a remporté l’US Open 2017 à Erin Hills (USA). Grâce à ce titre, le golfeur empoche un chèque record dans l’histoire des Majeurs.

En remettant une carte de 67 ce dimanche (272 au total), l’américain de 27 ans, sponsorisé par Nike ou encore Rolex, a devancé Brian Harman et Hideki Matsuyama. Une première place qui lui offre un prize money de 2,16 millions de dollars, une somme record pour un vainqueur dans un Majeur. En avril dernier, Sergio Garcia empochait la somme d’1,98 million de dollars à Augusta.

Pour rappel, la FedEx Cup, rendez-vous de fin de saison en golf, a offert ces dernières années un chèque de 10 millions de dollars au vainqueur. Une dotation qui pourrait bien augmenter cette année suite à la prolongation du partenariat entre FedEx et le PGA Tour annoncé il y a un peu plus d’un mois.

Laisser un commentaire

Tennis - Rolex nouveau sponsor titre du Masters 1000 de Paris... Offre de Stage : Assistant Communication - JL Bourg Basket
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)