Golf – Le PGA Tour, le DP World Tour et l’Arabie Saoudite (LIV Golf) se rapprochent

Un peu plus d’un an après la création du circuit de golf « LIV Golf » par l’Arabie Saoudite, le PGA Tour annonce un accord avec le Fonds public d’investissement du pays (PIF).

Dans le détail, le rapprochement concerne les activités commerciales et les droits liés aux activités golf du PIF et ceux du PGA TOUR et du DP World Tour. Une nouvelle entité sera créée.

Le Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite effectuera un investissement en capital dans la nouvelle entité pour « faciliter sa croissance et son succès ». La nouvelle entité (nom à déterminer) mettra en œuvre un « plan pour développer ces activités commerciales combinées, susciter un plus grand engagement des fans et accélérer les initiatives de croissance déjà en cours ».

Pour CNBCJay Monahan, Commissioner du PGA Tour et Yasir Al Rumayyan, Directeur du Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, sont revenus sur cette fusion.

A relire

Le nouveau circuit « Liv Golf » financé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite va offrir des dotations records

Interview – Roland-Garros 2023 : Caroline Flaissier, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis

Laisser un commentaire

Fan Experience - De la réalité mixte pour les fans de sport... Offre Alternance : Brand Strategist Junior F/H - SPORTFIVE
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)