Golf – Tiger Woods confirme la fin de son partenariat historique avec Nike

 

Ce lundi 08 janvier 2024, Tiger Woods a officialisé la fin de son partenariat avec l’équipementier Nike.

Une page de l’histoire du sport business se tourne avec l’un des contrats historiques qui dépassait le simple cadre du golf.

Cette communication de la part du golfeur américain vient confirmer les informations partagées il y a quelques semaines par le podcast « No Laying Up ».

Reste à savoir si Tiger Woods s’associera prochainement à une autre marque. « Les gens vont demander si il y aura un nouveau chapitre. Oui, il y aura certainement un autre chapitre. See you in LA! » a écrit Woods sur les réseaux sociaux.

« La passion et la vision de Phil Knight ont permis de créer ce partenariat avec Nike et Nike Golf et je tiens à le remercier personnellement, ainsi que les employés de Nike et les athlètes incroyables avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler tout au long de mon parcours », a ajouté Tiger Woods.

De son côté, Nike a partagé une photo de son désormais ancien ambassadeur sur les green et en rouge accompagnée de la phrase « It was a hell of a round, Tiger ».

Comme le rappelle le média américain Golf Business News, Tiger Woods a signé son premier contrat avec Nike à l’âge de 20 ans en 1996. Un contrat estimé à 40 millions de dollars sur cinq ans. Derrière, le golfeur a signé d’autres contrats lucratifs dont son dernier de 10 ans en 2013 avec la marque au swoosh estimé à une valeur totale de 200M$.

« La décision de mettre fin à son partenariat avec Tiger Woods intervient alors que Nike cherche à réduire ses coûts de 2 milliards de dollars dans les années à venir, à réduire ses investissements dans le golf et que la carrière de Woods touche à sa fin. Sa dernière victoire majeure remonte à 2019 » explique Golf Business News.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Coordinatrice opérationnelle -... Navymedia fait l’acquisition de SportBuzzBusiness.fr
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)