Golf – Tiger Woods confirme la fin de son partenariat historique avec Nike

 

Ce lundi 08 janvier 2024, Tiger Woods a officialisé la fin de son partenariat avec l’équipementier Nike.

Une page de l’histoire du sport business se tourne avec l’un des contrats historiques qui dépassait le simple cadre du golf.

Cette communication de la part du golfeur américain vient confirmer les informations partagées il y a quelques semaines par le podcast « No Laying Up ».

Reste à savoir si Tiger Woods s’associera prochainement à une autre marque. « Les gens vont demander si il y aura un nouveau chapitre. Oui, il y aura certainement un autre chapitre. See you in LA! » a écrit Woods sur les réseaux sociaux.

« La passion et la vision de Phil Knight ont permis de créer ce partenariat avec Nike et Nike Golf et je tiens à le remercier personnellement, ainsi que les employés de Nike et les athlètes incroyables avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler tout au long de mon parcours », a ajouté Tiger Woods.

De son côté, Nike a partagé une photo de son désormais ancien ambassadeur sur les green et en rouge accompagnée de la phrase « It was a hell of a round, Tiger ».

Comme le rappelle le média américain Golf Business News, Tiger Woods a signé son premier contrat avec Nike à l’âge de 20 ans en 1996. Un contrat estimé à 40 millions de dollars sur cinq ans. Derrière, le golfeur a signé d’autres contrats lucratifs dont son dernier de 10 ans en 2013 avec la marque au swoosh estimé à une valeur totale de 200M$.

« La décision de mettre fin à son partenariat avec Tiger Woods intervient alors que Nike cherche à réduire ses coûts de 2 milliards de dollars dans les années à venir, à réduire ses investissements dans le golf et que la carrière de Woods touche à sa fin. Sa dernière victoire majeure remonte à 2019 » explique Golf Business News.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Coordinatrice opérationnelle -... Navymedia fait l’acquisition de SportBuzzBusiness.fr
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)