France Télévisions dévoile ses principaux 8 annonceurs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Diffuseur en clair des Jeux Olympiques de Paris 2024, France Télévisions a dévoilé les 8 annonceurs qui bénéficieront d’une large visibilité en tant que « Parrain ».

Du 26 juillet au 11 août 2024, le groupe proposera une « programmation sans précédent » sur France 2, France 3 et France 4 mais également pour la première fois sur une chaîne digitale 100% dédiée à l’événement disponible au sein de la plateforme France.tv

Pour accompagner (et financer en partie) ce dispositif, FranceTV Publicité peut compter sur le soutien de 8 annonceurs, tous sponsors du Comité International Olympique (CIO) ou de Paris 2024.

Cet été, vous ne devriez donc pas passer à côté de Bridgestone, Coca-Cola, Samsung, Toyota, Caisse d’Epargne, Carrefour, EDF et LVMH lors de la diffusion des épreuves. « Pour faire briller les marques, FranceTV Publicité a imaginé des offres originales, immersives et de nouvelles écritures publicitaires » précise France Télévisions. « Certains de ces 8 partenaires ont commencé à communiquer sur l’écosystème France Télévisions dès 2023. Leurs dispositifs respectifs ont été confectionnés et personnalisés pour une montée en puissance jusqu’au démarrage des Jeux Olympiques. Le 26 juillet 2024, ils profiteront d’un Ecran évènementiel Top Départ diffusé sur France 2 vers 19h50 juste avant le début de la Cérémonie d’ouverture. Ils seront également associés à un Billboard unique et exclusif de 36’’ encadrant les Cérémonies d’ouverture et de clôture. Durant la quinzaine olympique, ils profiteront d’une présence incomparable sur France 2, France 3, France.tv et les plateformes sociales de France TV Sport. »

En parallèle et comme nous l’explique FranceTV  Publicité, des offres premium (7 annonceurs) seront proposées pendant la période des JO avec écrans classiques et en digital. D’autres solutions notamment 100% digitales sont également disponibles pour une présence en format vidéo sur France.tv et l’appli FTV Sport.

Pour rappel, cette fenêtre de visibilité offerte par les médias (Eurosport diffuse également les JO) est importante puisque paradoxalement (et jusqu’à quand ?), les sponsors ne sont absolument pas visibles sur les lieux de compétition à l’exception de rares exceptions comme le chronométreur officiel OMEGA.

A lire aussi

Paris 2024 : Snoop Dogg sera reporter “consultant” pour la chaîne NBC

Paris 2024 – Un spot humoristique pour la Caisse d’Epargne et le Relais de la Flamme Olympique signée de l’agence Altmann + Pacreau

Paris 2024 – Les prix n’atteindront « jamais 5€ ! » pour le Club France espère Arnaud Courtier

Samsung et Orange lancent un coffret collector “Paris 2024” comprenant notamment le smartphone pliable Galaxy Z Flip5

Tout savoir ou presque sur le Club France, la fan zone (payante) des Jeux Olympiques de Paris 2024

Laisser un commentaire

BETC signe la nouvelle campagne de Canal+ pour la Coupe d'Afrique... L'agence Agit8 signe le nouveau spot publicitaire d’Asics pour...
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)