Golf : vers la fin de l’association légendaire entre Tiger Woods et Nike ?

« No Laying Up », un podcast américain, révèle cette semaine que Tiger Woods pourrait se séparer de Nike dans les semaines qui viennent. Le golfeur américain est associé à la marque à la virgule depuis 1996.

Ce pourrait être un tremblement de terre sur la planète golf. Va-t-on vivre la fin de l’histoire d’amour (et surtout de business) entre Tiger Woods et son équipementier de toujours Nike ? C’est en tout cas ce qu’avance le podcast américain dédié à la petite balle blanche « No Laying Up ».

NLU, qui a déjà révélé de grosses informations comme les départs de certains golfeurs du PGA Tour pour le LIV Golf, annonce dans son dernier numéro, publié ce lundi 4 décembre, que Tiger Woods pourrait disputer son dernier tournoi habillé par la célèbre virgule, ce week-end.

https://twitter.com/NUCLRGOLF/status/1731756897831710788?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1731756897831710788%7Ctwgr%5Eb786eeb323fe5ac2352edc66b4c1629e0115e32b%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sportskeeda.com%2Fgolf%2Fnews-tiger-woods-part-ways-nike-27-years-report

McIlroy, Koepka et Scheffer aussi sur le départ ?

En plus du « Tigre », d’autres célèbres noms du golf, à l’instar de Rory McIlroy, Brooks Koepka ou encore Scottie Scheffler, pourraient également quitter le navire Nike. NLU explique qu’un équipementier de golf existant serait en train de créer une marque de vêtements et pourraient s’offrir ces jolis noms pour se lancer.

Se séparer de Nike serait un énorme tournant dans la carrière de Tiger Woods, aujourd’hui âgé de 47 ans. Le golfeur américain avait opté pour la virgule dès 1996 alors qu’il n’avait que 20 ans.

Pour autant, il a déjà fait quelques infidélités à Nike ces dernières années. Depuis 2016, date depuis laquelle la marque ne fabrique plus de clubs de golf, Tiger joue avec des clubs TaylorMade. Aussi, depuis son opération à la cheville en 2022, Woods porte parfois des chaussures FootJoy.

Un des plus grands bouleversements de l’Histoire du sponsoring

Toujours est-il que si Tiger Woods venait à quitter Nike, ce serait un des plus grands bouleversements de l’Histoire du sponsoring, au même titre que lorsque Lionel Messi a quitté Nike pour adidas en 2005 ou encore quand Kobe Bryant a laissé tomber adidas pour lancer sa propre ligne avec Nike.

S’agit-il d’une simple rumeur ou d’une information fiable ? Éléments de réponse, ce week-end, lors du PNC Championship où le plus célèbre des golfeurs devrait être interrogé sur le sujet.

À lire aussi :

Concept, investisseurs, sponsors, prize money… Tout ce qu’il faut savoir sur la TGL, ligue de golf indoor lancée par Tiger Woods et Rory McIlroy

Golf – Nike célèbre le retour de Tiger Woods à Augusta avec la campagne “Tiger Would”

Tiger Woods envoi une balle de l’Asie vers l’Europe depuis le Pont du Bosphore à Istanbul (vidéo)

Laisser un commentaire

Social Media - Juventus, Red Bull F1, Ligue 1, Toulouse FC,...... Offre Emploi : Journaliste - Foot Mercato
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)