« Le grand saut by Fosburit » : le bobsleigh français prend de la vitesse

fosburit_grand_saut_crowdfunding_bobsleigh

 

Passion. Émotion. Partage. Des mots qui résonnent dans les stades et désormais chez Fosburit. A l’instar d’un Dick Fosbury qui a su révolutionner la pratique du saut en hauteur, faites à votre tour le grand saut dans le crowdfunding sportif aux côtés de Fosburit en découvrant notre projet coup de cœur du mois. Pour ce troisième opus, nous allons prendre de la vitesse aux côtés de Loïc Costerg, pilote de bobsleigh depuis 6 années et membre de l’équipe de France depuis 2011.

Une discipline hors-norme

Qui n’est jamais resté scotché devant sa télé pour admirer la technique de la poussée du bob ? Surtout si on pense au célèbre film américain Rasta Rockett et les aventures de l’équipe de la Jamaïque. Une finesse dans le pilotage et une maitrise totale des courbes pour des écarts qui se jouent au dixième de seconde près à l’arrivée. Le bobsleigh est une discipline à part entière, bien évidemment sous-médiatisée et par conséquent bénéficiant de moyens financiers limités, du moins dans le paysage français.

Un Intérieur Sport consacré à la discipline, retraçant l’histoire de l’Equipe de France de bob menée par Loïc Costerg à retrouver ci-dessous.

Un bobsleigh digne d’une Ferrari

Les équipes Russes, Américaines ou même les Coréens se procurent aujourd’hui des engins flirtant avec les 85 000 euros en partenariat avec BMW ou Ferrari. Difficile de rivaliser dans ces conditions pour espérer s’approcher des meilleurs temps. Mais c’est sans compter sur la motivation de Loïc Costerg, véritable fer de lance de la discipline en France qui a réussi à convaincre la Fédération Française des Sport de Glace de se rallier derrière lui. Celle-ci aura à charge de mettre en place un encadrement et de financer l’ensemble de la saison au niveau logistique (transports et hébergements) pour un seul équipage, dont le participant au dernier JO de Sotchi sera le pilote.

Des contreparties avec expérience

Pour compléter le soutien de la Fédération et celui d’un sponsor qui vient de le rejoindre, le 17ème en bob à 4 et 20ème en bob à 2, a établi son projet de crowdfunding à hauteur de 7 500 euros en échange de contreparties très exclusives qui donnent à ce projet une saveur particulière. Vivez une expérience bobsleigh en tant que spectateur dès 100 euros, grimpez dans le bolide pour 300 euros sous les conseils avisés du porteur de projet !

Pour en savoir davantage sur le bobsleigh, le projet de Loïc Costerg et les contreparties offertes.

Fosburit_bobsleigh_crowdfunding

Laisser un commentaire

A recruter : Guillaume Lacour - Commercial & Marketing (CDD/CDI) IPTL - Un show tennis conçu pour la TV et les Fans qui séduit...
Football - "Expo 2020 Dubai" nouveau sponsor des tenues d'entraînement de Manchester City(Lire la suite) NBA - NBA - Un nouveau sponsor maillot pour les Nets(Lire la suite) Ticketing - PSG - Manchester City : Le prix des billets flambe sur le marché secondaire officiel(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris signe un partenariat avec l’ESSEC Business School(Lire la suite) NHL - Les Washington Capitals entrent dans l'histoire du sport business de la NHL(Lire la suite) NBA - Aura nouveau sponsor maillot des Minnesota Timberwolves(Lire la suite)