Le Groupe Renault se lance dans l’eSport avec la Team Vitality

 

Le Groupe Renault se lance dans un nouveau challenge : l’eSport automobile. Le constructeur français s’est associé avec la célèbre Team Vitality et compte bien devenir l’un des acteurs majeurs cette discipline en vogue, en faisant rayonner la passion du sport et de l’innovation. 

L’eSport est devenu un véritable phénomène de société en quelque temps. En fin d’année 2017, on comptabilisait près de 385 millions de fans de la discipline. En intégrant cet univers, le Groupe Renault compte « prolonger son engagement en sport auto, tout en touchant de nouvelles cibles jeunes de « gamers », partageant les valeurs de passion du Groupe et particulièrement sensibles au défi et à l’innovation. »

Bastien Schupp, Directeur du marketing et des marques chez Renault, a expliqué le choix pour la team Vitality : “Ce rapprochement représente une formidable opportunité pour Renault de toucher de nouveaux publics plus jeunes. La vision et l’expertise de l’équipe Vitality dans le monde des e-sports, combinées à notre histoire dans le sport automobile, nous permettra d’aligner une formation de bonne allure. Les perspectives et les évolutions de cette discipline sont larges. Nous nous félicitons d’en faire partie et de pouvoir mettre les équipes de Renault Sport Racing au contact de ces jeunes gamers.” 

En rejoignant le monde du e-sport automobile, le Groupe Renault a fait les choses en grand puisqu’il s’est allié avec l’équipe de e-sport française la plus titrée, la Team Vitality. L’objectif est simple pour cette dernière : s’imposer rapidement sur la scène européenne comme mondiale. Dès cette année, la Renault Sport Team Vitality sera alignée au Rocket League Championship Series Europe qui rassemble près de 25 millions de fans. Renault Sport Team Vitality pourrait également participer au Championnat Formula 1 eSport séries.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé de communication - Fédération Française... Offre de Stage : Développement Commercial - Fast Sport
Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite)