L’agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema (Let’s Run)

 

À la suite d’un vote organisé par la FFF, les internautes ont élu « Let’s run » comme hymne officiel de la D1 Arkema.  

C’est un nouveau pas dans la stratégie de développement de la « marque » D1 Arkema. Cette identité sonore intervient un an après que le championnat de foot féminin ait signé un contrat de naming avec Arkema, groupe chimique français. 

Selon François Vasseur, directeur Marketing à la FFF, « la D1 Arkema a désormais son identité sonore et renforce son attractivité comme le leader des championnats féminins en Europe. Ce sont les fans de la compétition et des clubs qui ont choisi cet hymne qui accompagnera l’ensemble des rencontres de cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante. ». 

D1 Arkema – Hymne officiel

Concrètement, cet hymne sera joué à l’intérieur du stade, notamment lors de l’entrée des joueuses sur le terrain. Avant cela, il était de la responsabilité des clubs de s’occuper de l’animation avant-match.

La création de cet hymne revient à l’agence Sixième Son, spécialisée dans la création d’identité sonore. Le football n’est pas étranger à l’agence puisque celle-ci collabore déjà avec l’OGC Nice. L’agence créée par Michaël Boumendil en 1995 a également signé l’identité sonore de Roland-Garros.

D1 Arkema – Signature vocale

On pourra retrouver cette signature vocale dans toutes les réalisations vidéos de la D1 Arkema à la TV ou sur les réseaux sociaux ainsi que dans le générique officiel du championnat.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

D1 Arkema – Générique

 

Laisser un commentaire

L'Olympique Lyonnais félicite les féminines avec un message... Livre : Out ! Histoires dingues et décalées : le tennis comme...
Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite) Interview - Interview - Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen, Fondateurs de "Le Vélo Mad"(Lire la suite) Interview - La caravane publicitaire du Tour, le job d’été de rêve ? Ils témoignent(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant.e Social Media Manager - Publicis Sport(Lire la suite) Ticketing - Les prix des billets à l’unité pour les JO de Paris 2024(Lire la suite) Rugby - Avec Sportfive, le Stade Français veut "devenir un des acteurs majeurs de l’univers du sport business"(Lire la suite)