Harry Kane, Neymar, Kylian Mbappé…Voici les 100 joueurs les plus chers à l’issue de la saison 2017-2018

Harry Kane joueur le plus cher

 

Dans sa dernière Lettre hebdomadaire, l’observatoire du football CIES a dévoilé le Top 100 des joueurs de football les plus chers à la fin de la saison 2017-2018.

Il y a quelques mois, l’estimation du CIES, basée sur l’âge, la nationalité, le poste, la durée du contrat ainsi que les performances du joueur, mettait Neymar tout en haut du classement, avec une valeur de transfert à 213 millions d’euros.

Il était alors talonné par Lionel Messi et Harry Kane. Aujourd’hui, c’est l’anglais qui est en tête, avec une valeur de 201,2 millions d’euros. A cause de sa fracture du métatarse l’immobilisant pendant trois mois, Neymar a rétrogradé au second rang (195,7 millions d’euros). C’est Kylian Mbappé qui ferme le podium, avec 186,5 millions d’euros, soit 2,3 millions de plus que Lionel Messi, quatrième.

La Premier League en force

Une fois n’est pas coutume, c’est le championnat anglais qui domine le Big-5 européen. Avec cinq représentants dans le Top10 (Harry Kane, Mohammed Salah, Dele Alli, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku), le championnat domine les quatre autres. C’est d’ailleurs le cas sur le Top 100 puisque environ la moitié des joueurs provient de Premier League. Suivent la Liga espagnole, la Série A italienne ainsi que la Ligue 1, qui devance de peu la Bundesliga allemande.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

16 français dans le Top 100, pays le plus représenté

Avec seize joueurs dans le Top 100, la France est le pays le plus représenté. Quatre d’entre eux sont même dans le Top 20 (Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba et Samuel Umtiti). Samuel Umtiti est, selon le CIES, le défenseur central le plus cher de l’Europe, avec une valeur de 111,5 millions d’euros à seulement 24 ans. Ce montant, qui n’est qu’une indication, ne doit pas être pris au pied de la lettre, puisque suite à sa récente prolongation au FC Barcelone, la clause libératoire du défenseur s’élève à 500 millions d’euros.

49ème en janvier, la valeur de Cristiano Ronaldo a augmenté de 23 millions, et propulse le portugais à la 24ème place. Cela n’a rien d’étonnant, au vu de la fin de saison canon du Real Madrid, victorieux en Ligue des Champions.

CIES Valeurs joueurs 1/4 CIES Valeurs joueurs 2/4 CIES Valeurs joueurs 3/4 CIES Valeurs joueurs 4/4

Laisser un commentaire

RMC Sport dévoile son dispositif pour l'année à venir : c'est... "The World Becomes The FIFA World Cup" - La campagne promotionnelle...
Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite) Interview - Interview - Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen, Fondateurs de "Le Vélo Mad"(Lire la suite) Interview - La caravane publicitaire du Tour, le job d’été de rêve ? Ils témoignent(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant.e Social Media Manager - Publicis Sport(Lire la suite) Ticketing - Les prix des billets à l’unité pour les JO de Paris 2024(Lire la suite) Rugby - Avec Sportfive, le Stade Français veut "devenir un des acteurs majeurs de l’univers du sport business"(Lire la suite)