RMC Sport dévoile son dispositif pour l’année à venir : c’est Open Sport !

Photo de famille RMC Sport

 

Alors que son changement de nom est acté depuis plusieurs mois, la chaîne RMC Sport a dévoilé la semaine dernière ses grilles et programmes pour la saison à venir.

Possédant déjà les droits de la Premier League anglaise, RMC Sport diffusera l’an prochain la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Avec le changement de nom, RMC Sport pourrait bien être distribué par les box concurrentes comme Orange, Bouygues, Free. Le Groupe Canal parviendra-t-il également à un accord de distribution des chaînes comme il le fait pour beIN SPORTS ou encore Eurosport ? De son côté, RMC Sport misera également sur l’évolution du mode de consommation en proposant une nouvelle application dédiée. Il sera ainsi possible de souscrire directement aux chaînes en OTT. « Nous développons une plateforme multi device qui sera très innovante […] Un outil de consommation du sport révolutionnaire sur lequel nous allons enrichir énormément le spectacle » nous précisait il y a quelques semaines François Pesenti, DG de RMC SPORT.

Open Sport avec RMC Sport !

Avec 343 matchs et près de 100 personnes mobilisées, le football européen occupera une place centrale dans le dispositif de RMC Sport. Son premier canal, RMC Sport 1, sera donc dédié au football européen. Il diffusera tous les matchs lorsqu’il y’en a, en plus des émissions quotidiennes.

Une nouvelle matinale, RMC Sport Matin, aura lieu tous les jours de 6h à 9h pour retracer l’actualité sportive. Le Super Moscato Show sera animé par Vincent Moscato du lundi au jeudi de 16h à 18h. Il sera accompagné de ses fidèles chroniqueurs Eric Di Meco, Adrien Aigoin, Denis Charvet, Pierre Dorian et Maryse Ewanjé-Epée. Dès 18h40, Breaking Sport prendra l’antenne du lundi au vendredi. L’émission sera découpée en deux parties : Omnisport, qui sera présenté par Nicolas Jamain et George Quirino. Puis, Mohamed Bouhafsi prendra la relai à 19h30 et jusqu’à 20h40 pour Breaking Foot. Il retrouvera dans cette émission les mêmes chroniqueurs qui l’accompagnait cette année, à savoir Sonia Carneiro et la Dream Team de RMC Sport. Enfin Le Vestiaire gardera sa case quotidienne de 22h45 à 00h.

La principale nouveauté sur la grille de la chaîne, c’est Footissime, un nouveau prime time qui se déroulera les lundis et vendredis de 20h45 à 22h40. Ce programme, qui suivra l’actualité des clubs de l’élite avec des reportages et des images inédites, sera présenté en alternance par Saber Desfarges, Jean-Christophe Drouet et Leslie Boitrelle. Le magazine Transversales sera en prime time le mercredi, pendant que Reality Sport (des séries tournées au coeur du sport) occupera le mardi. Enfin, RMC Sport Zone sera en prime time le jeudi.

Lors des soirées européennes, les programmes Champions Zone et RMC Europa Club chambouleront la grille dès 18h et ce jusqu’à 0h30. Ce sont respectivement Jean-Baptiste Boursier, nouveau venu à RMC Sport, et Nicolas Jamain qui animeront ces émissions, toujours accompagnés de la Dream Team des consultants RMC.

Les autres canaux seront utilisées pour les autres sports. Ainsi, le basket, l’athlétisme et le rugby anglais seront sur RMC Sport 2, tandis que l’équitation et les sports extrêmes seront sur RMC Sport 3. La boxe et le MMA, quant à eux, seront diffusés sur RMC Sport 4. En complément des compétitions, des émissions sont au programme pour chaque sport. Sur RMC Sport 2, quatre hebdomadaires sont prévues : Entre les potos (le lundi à 19h), Buzzer (le lundi à 22h30), Meeting Privé (le mercredi à 23h) et 13e round (le jeudi à 23h). Ces émissions seront respectivement animées par Denis Charvet, David Cozette, Samyr Hamoudi et Brahim Asloum. Une autre émission hebdomadaire, Horse Series, sera présentée par Kamel Boudra le lundi à 21h sur RMC Sport 3.

Enfin, RMC Sport créé RMC Sport News, une chaîne dédiée, comme son nom l’indique, à l’actualité sportive. Dès 6h la chaîne prendra l’antenne, avec RMC Sport Matin (diffusé en simultané sur RMC Sport 1) pendant trois heures. Ensuite, un point d’actualité aura lieu toutes les 30 minutes, jusqu’à 18h, où Team Duga sera diffusé (du lundi au jeudi). A 20h est ensuite diffusé RMC Football Show durant deux heures, et ce du mardi au jeudi. Pour les week-ends, deux rendez-vous occuperont la chaîne : Les Grandes Gueules du Sport, de 10h à 13h, puis RMC Sport Show, les samedis et dimanches à 19h (présenté par Jean-Christophe Drouet, avec Julien Benneteau).

Enfin, la chaîne est également présente dans le digital, avec une application et un site internet gratuits. Pour les abonnés, la chaîne mettra à disposition une application permettant d’accéder à tous les directs, les replays, ainsi qu’à du contenu bonus.

Grille radio RMC Grille RMC Sport 1 Grille RMC Sport 1 Soirée UEFA Grille RMC Sport 2 Grille RMC Sport 2 soirée UEFA Grille RMC Sport 3 soirée UEFA Grille RMC Sport News Grille RMC Sport News soirée UEFA

Laisser un commentaire

Le Tour de France engage Adecco en tant que recruteur officiel Harry Kane, Neymar, Kylian Mbappé...Voici les 100 joueurs les...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)