Neymar, Messi, Mbappé… Le top 100 des joueurs de football les plus chers en 2018 selon le CIES

Crédits photo : 9sportpro

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Régulièrement, l’Observatoire du football CIES calcule la valeur de transfert des joueurs des cinq grands championnats européens. Cette estimation prend en compte l’âge, le poste, la durée du contrat du joueur dans son club, les performances récentes et les statuts internationaux.

Sans surprise, on retrouve Neymar JR (213 millions d’euros) en tête de ce classement devant Lionel Messi (202,2 millions d’euros) et Harry Kane (194,7 millions d’euros). Le Parisien Kylian Mbappé suit en 4ème position avec une valeur actuelle de 192 millions d’euros.

Mbappé affole les compteurs

Si Neymar a vu sa valeur augmenter seulement de deux millions d’euros depuis juin 2017, celle de son coéquipier parisien Kylian Mbappé a véritablement explosé. Compte-tenu de la hausse des prix et des performances impressionnantes du prodige français, Mbappé vaut désormais 100 millions d’euros de plus qu’il y a 6 mois. Le prix astronomique de 180 millions payé par le Paris Saint-Germain pour attirer le jeune de Bondy dans ses rangs doit également avoir un impact dans cette montée en puissance.

Deux autres Français dans le top 10 

Outre Kylian Mbappé, on retrouve deux autres joueurs tricolores dans ce top 10 des joueurs les plus chers en ce début d’année 2018. Antoine Giezmann pointe à la 9ème position avec 150 millions d’euros et il est suivi du Mancunien Paul Pogba (10ème, 147 millions d’euros). Le Barcelonais Samuel Umtiti se retrouve lui à la 25ème position et il est le défenseur le plus cher du classement. Il devance de 71 places le Néerlandais Virgil van Dijk (96ème, 50,8 millions d’euros), défenseur le plus cher de l’histoire du football qui vient de rejoindre les Reds de Liverpool pour 84 millions d’euros.

Et Cristiano Ronaldo dans tout ça ? Le Portugais se classe à la 49ème position de ce classement établi par l’Observatoire du football CIES avec une valeur actuelle de 80,4 millions d’euros. À 32 ans, la valeur marchande du quintuple Ballon d’or est logiquement en baisse.

Retrouvez ci-dessous le classement complet :

Laisser un commentaire

Ski Freestyle - Tess Ledeux intègre la Team Roxy L'Équipe place Neymar et Zidane au top de leur classement des...
Cyclisme - Continental devient Partenaire Majeur du Tour de France en remplacement de Vittel(Lire la suite) Shopping - Casque sans fil Beats Studio3 Neymar Jr. Custom Edition(Lire la suite) Auto - Quand l'industrie du tabac revient de façon détournée sur les Formule 1(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chargé d'études marketing - advent consulting(Lire la suite) Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite)