TAG Heuer devient le premier Chronométreur Officiel de la Premier League

TAG HEUER PREMIER LEAGUE chronométreur officiel panneau arbitre

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Si il y a bien un secteur d’activité très actif en sponsoring sportif depuis plusieurs années, c’est celui des horlogers.

Rolex, Hublot, Tag Heuer, Tissot, Zenith, Maurice Lacroix, Rado, Swatch, Rodania, JEANRICHARD… Nombreuses sont les marques de montres à communiquer par le sport.

TAG Heuer partenaire de la Premier League

Dès la saison prochaine, TAG Heuer sera la première marque à devenir le Chronométreur Officiel et montre officielle de la Premier League. L’annonce a été faite aujourd’hui lors d’un évènement organisé à Londres et Hong Kong.

TAG Heuer s’est engagé pour trois saisons (2016/2017 à 2018/2019). Si le montant du contrat n’a pas été communiqué officiellement, le média américain Bloomberg avance le chiffre de 5 millions de livres par an (environ 6,4 millions d’euros) soit un total de 19,2M€ sur la durée du contrat. TAG Heuer a donc cassé sa tirelire à l’image de Tissot il y a quelques mois en devenant le premier partenaire sur ce segment de la NBA.

Depuis Hong Kong, Jean-Claude Biver, le CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH a présenté ce nouveau partenariat sportif de la marque aux médias asiatiques en présence de l’ancien gardien Peter Schmeichel.  « Nous sommes fiers de ce partenariat qui sera important pour nous dans le cadre de notre promotion en Asie et dans le reste du monde » a commenté Jean-Claude Biver.

Depuis Londres, Rob Diver, Directeur Général de Tag Heuer UK, était accompagné de Richard Masters (DG Premier League) et de Claudio Ranieri, le Manager de Leicester City. « TAG Heuer a un historique fort dans le sport, ce qui en fait un partenaire idéal pour la Premier League » a commenté le boss du championnat anglais.

Premier league TAG HEUER official timekeeper

Dans le cadre de cet accord de partenariat, TAG Heuer bénéficiera d’une large visibilité incluant notamment une présence en TV (incrustation) lors des retransmissions des matchs. Le 4ème arbitre utilisera quand à lui un panneau (remplacement / temps additionnel) aux couleurs de TAG Heuer reprenant la montre Carrera chronograph. Les arbitres centraux devraient eux porter une montre connectée développée par TAG Heuer avec Intel qui tournera sous Android (TAG Heuer Connected smartwatch).

Alors que le championnat de football le plus suivi au monde ne sera plus associé à une marque dès la saison prochaine et arborera une nouvelle identité visuelle colorée, la Premier League – dont les droits TV vont exploser – va tout de même rentrer un peu d’argent pour ces clubs avec ce nouveau partenariat avec TAG Heuer et celui signé récemment avec Barclays.

L’horloger bénéficiera donc d’une visibilité sur les 20 pelouses de Premier League, ce qui ne plaira pas aux autres marques associées à des clubs. On pense à Hublot avec Chelsea ou encore JEANRICHARD avec Arsenal pour ne citer qu’eux. Pour les clubs, le coup est intéressant puisque chacun touche une partie du chèque fait à la Premier League par Tag Heuer.

TAG HEUER PREMIER LEAGUE FOOTBALL SPONSOR

Depuis cette saison, les fans de football ont déjà pu voir le panneau du 4ème arbitre façon TAG Heuer sur les pelouses de MLS. Une visibilité également renforcée avec un patch TAG Heuer présent sur la tenue des arbitres.

tag HEUER MLS arbitre

TAG Heuer est également partenaire de la Bundesliga depuis cette saison et sera également chronométreur officiel de la prochaine Copa America. Depuis qu’il est arrivé à la tête de TAG Heuer et la Division Montres du Groupe LVMH, Jean-Claude Biver ne cesse de multiplier les partenariats sportifs en dehors des sports automobiles auquels était associé traditionnellement la marque.

Auparavant, Jean-Claude Biver était à la tête d’Hublot, marque du groupe LVMH, et avait notamment conduit le partenariat avec la FIFA pour la Coupe du Monde. Au Brésil, les panneaux du 4e arbitre était ainsi aux couleurs d’Hublot.

Dans le sponsoring sportif, TAG Heuer s’est également Cristiano Ronaldo, Red Bull Racing F1 ou encore Tom Brady pour ne citer qu’eux.

A lire également

Barclays fait évoluer son partenariat avec la Premier League

Une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo pour la Premier League dès 2016-2017

Droits TV – Une Premier League à 7 milliards d’euros sur 3 ans pour le marché UK

Le Groupe Altice de Patrick Drahi s’offre les droits de diffusion de la Premier League. 300M€ sur 3 ans ?

Laisser un commentaire

OM - PSG : Combien coûtent les billets vendus aux supporters... Classement Forbes des clubs de football faisant le plus de bénéfices
Fan Experience - Le PSG va lancer sa nouvelle "attraction" cet été au Parc des Princes(Lire la suite) Shopping - Shopping - Beats Studio3 Wireless "collection NBA"(Lire la suite) Tennis - L'ATP Finals déménage à Turin sur la période 2021-2025(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de projet - Transat Jacques Vabre(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Brand Recommandation - LAGARDÈRE PLUS(Lire la suite) Football - Football - le coq sportif nouvel équipementier du Cameroun(Lire la suite)