IBM nouveau partenaire mondial de l’UFC en matière d’Intelligence Artificielle (IA)

Cette semaine, l’UFC et IBM ont officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat. 

Dans le détail, IBM interviendra à travers sa plateforme d’IA watsonx qui analysera les flux de données de l’UFC pour « fournir au public des informations plus actuelles et plus approfondies ». Ses informations seront affichées sous forme de statistiques ou de graphiques qui permettront d’informer en direct et en temps réel les spectateurs des tendances des combattants, d’une projection de résultat possible et de méthode de victoire.

« Ce partenariat avec IBM est l’une des étapes les plus importantes pour l’UFC et va changer la façon dont les fans vivront notre sport », a déclaré Grant Norris-Jones, responsable des partenariats mondiaux chez TKO Group Holdings, propriétaire de la marque UFC.

Baptisé « UFC Insight Engine », le programme qui verra le jour début 2025, sera affiché sur une partie de l’écran lors d’un match. L’organisation prévoit de toucher des « centaines de millions de fans de l’UFC dans 170 pays qui reçoivent les diffusions de l’UFC et suivent les canaux de médias sociaux de l’UFC ».,

« L’UFC travaille sur le concept de l’Insights Engine depuis plusieurs années et nous avons enfin le bon partenaire avec IBM, qui possède l’expertise approfondie en matière d’intelligence artificielle pour lui donner vie. Nous sommes impatients de le proposer à nos fans dans les mois à venir. » a indiqué Alon Cohen, vice-président de la recherche et du développement de l’UFC.

Il y a quelques jours, IBM annonçait la signature d’un contrat de partenariat avec la Scuderia Ferrari HP.

À lire aussi

Des revenus ticketing et sponsoring historiques dans l’histoire de l’UFC avec la soirée organisée à la Sphere de Las Vegas

La Sphere de Las Vegas accueille son premier évènement sportif ce samedi avec l’UFC (Riyadh Season Noche UFC)

La marque française Venum reste l’équipementier officiel de l’UFC jusqu’au moins 2029

Laisser un commentaire

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 (LA28)... Offre Emploi : MotoGP communications team member - Dorna Sports
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)