Infographie – L’impact économique de la finale du TOP 14 2018 en chiffres

 

 

La finale du Top 14 aura lieu ce samedi 15 juin 2019 au Stade de France. Une fois encore, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) aura à coeur de proposer un évènement convivial pour tous les amoureux du sport.

L’année dernière, la finale 2018 a généré un impact économique évalué par le CDES à 16.1 millions d’euros pour la région du Grand Paris. Dans le détail, l’impact direct a été estimé à 11,7M€ comprenant les dépenses réalisées localement par les visiteurs (spectateurs, équipes, population accréditée) et les organisateurs.

Autre chiffre économique estimé lors de la précédente finale, celui du panier moyen par spectateur qui s’élève à 207,5€.

Laisser un commentaire

Lionel Messi sera sur la jaquette de PES 2020 (Konami) Offre de Stage : Chef de projet - SportColl
Fan Experience - L'OL soigne son offre food et lance le "Sandwich Lyonnais"(Lire la suite) Agence - Focus sur UNTITLED, "creative factory" spécialisée dans le sport(Lire la suite) Média - Pierre Ménès bientôt à la tête de "Pierrot Football Club"(Lire la suite) Event - La Poste fait appel à Arsène Wenger comme parrain des journées de l'arbitrage 2021(Lire la suite) NBA - Les Lakers dévoilent leur nouveau sponsor maillot(Lire la suite) Event - Participez au SPORTEL Monaco 2021 du 5 au 7 octobre (infos, programme, inscriptions)(Lire la suite)