Infographie – L’impact économique de la finale du TOP 14 2018 en chiffres

 

 

La finale du Top 14 aura lieu ce samedi 15 juin 2019 au Stade de France. Une fois encore, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) aura à coeur de proposer un évènement convivial pour tous les amoureux du sport.

L’année dernière, la finale 2018 a généré un impact économique évalué par le CDES à 16.1 millions d’euros pour la région du Grand Paris. Dans le détail, l’impact direct a été estimé à 11,7M€ comprenant les dépenses réalisées localement par les visiteurs (spectateurs, équipes, population accréditée) et les organisateurs.

Autre chiffre économique estimé lors de la précédente finale, celui du panier moyen par spectateur qui s’élève à 207,5€.

Laisser un commentaire

Lionel Messi sera sur la jaquette de PES 2020 (Konami) Offre de Stage : Chef de projet - SportColl
MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial(e) - Entreprise partenaire de Win Sport School (Chambéry)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment dévoile son nouveau nom(Lire la suite)