Quelles primes distribuées pour la Coupe du Monde féminine de football France 2019 ?

 

Pour la Coupe du Monde féminine de football 2019 organisée en France, la FIFA va distribuer un total de 30 millions de dollars de primes aux 24 sélections nationales.

Dans le détail, l’équipe qui soulèvera le trophée le 7 juillet prochain à Lyon empochera la somme de 4 millions de dollars. Des sommes évidemment éloignées de ce que gagnent les joueurs pour leur Coupe du Monde. L’été dernier, la FIFA a ainsi distribué 400M$ de prize money aux 32 équipes présentes en Russie. L’Equipe de France, avec son titre, a permis à la FFF d’empocher la somme de 38 millions de dollars.

Coupe du Monde féminine 2019 – Quelles primes pour les Bleues ?

Tout comme les joueurs de l’Equipe de France championne du monde l’été dernier, les joueuses auront elles aussi le droit à une prime individuelle versée par la Fédération Française de Football. Selon L’Equipe, les Bleues peuvent espérer une prime de 40 000€ en cas de victoire dans leur Coupe du Monde 2019 organisée à la maison. L’été dernier, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont touché entre 300 et 400 000€ toujours selon le quotidien sportif.

Calendrier des matchs de la Coupe du Monde féminine de football France 2019

Laisser un commentaire

NBA - Quelle valorisation média pour le sponsoring maillot sur... Interview : Vincent-Baptiste Closon, responsable du sponsoring...
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant évènementiel – PARIS BASKETBALL(Lire la suite) Fan Experience - Marriott offre une nuitée dans une loge du Hard Rock Stadium la veille du Super Bowl(Lire la suite) Sponsoring - Peugeot mise à nouveau sur Novak Djokovic(Lire la suite) Tennis - Le détail du Prize Money de l'Open d'Australie 2020(Lire la suite) Inteview - Clément Troprès, Directeur Exécutif Sport&Co(Lire la suite) Naming - Groupama et FDJ prolongent leur co-Naming de l’équipe cycliste jusqu’en 2024(Lire la suite)