NBA – Quelle valorisation média pour le sponsoring maillot sur les réseaux sociaux ?

 

Autorisé depuis une saison et demi en NBA, le sponsoring maillot profite bien évidemment de la puissance des réseaux sociaux pour s’exposer au plus grand nombre. 

Selon la société GumGum Sports, c’est Wish, sponsor maillot des Los Angeles Lakers, qui obtient la plus grosse valorisation média sur les réseaux sociaux lors de la saison régulière 2018-2019.

Comme nous l’a précisé GumGum, seuls les comptes officiels des 30 équipes NBA sur Facebook, Instagram et Twitter ont été étudiés. Au total, la visibilité de Wish est évalué à 9,28 millions de dollars. Le site e-commerce prend la première place du classement et devance Rakuten (Golden State Warriors) dont les retombées sont estimées à 3,77M$. Le podium est complété par General Electric (Boston Celtics) avec 2,1M$.

Parmi les critères de valorisation, la société spécialisée prend notamment en compte la clarté, la taille ou encore le placement de la marque qui s’affiche sur le maillot. Donnée importante, GumGum estime que les images apportent 86% de la valorisation média contre 14% pour les contenus vidéos.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

« Après le logo de l’équipementier Nike, l’espace réservé aux sponsors maillots est l’emplacement le plus important pour les retombées sur le digital » précise Brian Kim, General Manager de GumGum Sports. Pour Nike, les retombées sur les réseaux sociaux des 30 franchises NBA sont valorisées à plus de 33 millions de dollars pendant la saison régulière selon GumGum.

Laisser un commentaire

JO - Paris 2024 affirme son positionnement marketing "écologique"... Quelles primes distribuées pour la Coupe du Monde féminine...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)