JO d’hiver Pékin 2022 – Le montant des primes pour les athlètes français en cas de médaille

 

Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin 2022, les primes de l’Etat versées aux médaillés français seront les mêmes que pour Tokyo 2020.

Emmenée par les Porte-Drapeaux Tessa Worley et Kevin Rolland, l’Equipe de France Olympique parviendra-t-elle a remporter plus de 15 médailles, le record pour les JO d’hiver ?

Outre la récompense sportive, une médaille aux JO de Pékin 2022 permettra aux athlètes d’empocher une prime versée par l’Etat. Combien gagnera un(e) médaillé(e) d’Or ?

65 000€ la prime pour une médaille d’Or aux JO d’hiver de Pékin 2022

Comme nous le confirme le Ministère des Sports, le montant des primes sera le même qu’à Tokyo l’année dernière.

Dans le détail, une médaille d’Or rapportera 65 000 euros. Pour une médaille d’Argent, un athlète tricolore recevra une prime de 25 000 euros. Enfin, la médaille de Bronze rapportera une prime de 15 000 euros.

Précisons que le montant des primes sera le même pour les athlètes paralympiques français. Des primes qui ne seront pas exonérées d’impôts.

Outre ce versement de l’Etat, rappelons que les sportifs ayant des contrats sponsoring d’un certain niveau toucheront également des primes de leurs partenaires en fonction de leur performance.

 

Le look des médailles des JO d’hiver de Pékin 2022

Le look des médailles des Jeux Paralympiques de Pékin 2022

 

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Partnership Sales Manager - Olympique de... JO Pékin 2022 - Combien coûte la doudoune de l'Equipe de France...
Business - Le budget et les sponsors de La Ligue Nationale de Rugby(Lire la suite) NWSL - "Magic" Johnson nouvel investisseur de Washington Spirit appartenant à Michele Kang(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de Projets Partenariats - TR Racing(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projets Relations Presse et Réseaux Sociaux Internationaux - LFP Media(Lire la suite) Sponsoring - Shohei Ohtani nouvel ambassadeur de Beats by Dr. Dre(Lire la suite) Rugby - TOP 14 : La bataille des équipementiers maillots pour 2024-2025(Lire la suite)