NFL – Washington dévoile son nouveau nom (Washington Commanders) et sa nouvelle identité visuelle

 

Aujourd’hui, la franchise NFL de Washington a dévoilé son nouveau nom après l’arrêt de l’utilisation « Redskins » en 2020.

Washington Commanders, c’est le nouveau nom de l’équipe appartenant à la famille Snyder. Pour accompagner le rebranding total réalisé par l’agence Code and Theory, la franchise a impliqué de nombreuses entités dans le processus (fans, alumni, joueurs, …). Un positionnement qui s’appuie sur l’histoire et la culture de l’équipe tout en se projetant dans un avenir unifié.

Pour accompagner la promotion de ce nouveau branding, la franchise a également déployé une flotte de Tesla à ses couleurs.

Bien évidemment, le nouveau nom est accompagné d’une nouvelle identité visuelle. Plusieurs logos ont ainsi été conçus en fonction des utilisations. Le logo principal des Washington Commanders sera la lettre « W. » Les couleurs traditionnelles « bordeaux et or » sont conservées et seront également présentes sur le maillot domicile.

Les nouveaux maillots des Washington Commanders

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle ère, la franchise organise notamment un « park and party » le 4 février.

Sur Snapchat, les fans des Commanders sont invités à utiliser des filtres spécialement conçus pour l’occasion.

A lire aussi

NFL – La franchise des Washington Redskins confirme son changement de nom et logo

NFL – Sans nouveau nom, la franchise de Washington lance la campagne « No Name but TEAM »

NFL – Quelle agence accompagne Washington dans la création de sa nouvelle identité ?

NFL – Les meilleures publicités de Tom Brady

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Golf - Cazoo signe un contrat de Naming avec l'Open de France... Purnell nouvel horloger officiel de l'AS Monaco jusqu'en 2025
Expedia recrute Patrick Vieira à l'occasion de la finale de la Champions League(Lire la suite) Football - Le PSG de retour au Japon(Lire la suite) Rugby - Le TOP 14 enregistre un record d’affluence sur la saison régulière(Lire la suite) Football - Paramount+ nouveau sponsor maillot de l'Inter Milan(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Mission Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Consultant.e RP & Influence sénior - 187 COM(Lire la suite)