Chelsea a bien payé au prix fort sa sortie de contrat avec adidas

Il y a quelques mois, nous vous expliquions pourquoi Chelsea dénonçait son contrat d’équipementier avec adidas. A l’époque, la presse anglaise faisait état d’une compensation financière évauée à 40 millions de livres.

Mais en fin de semaine dernière, Bloomberg, s’appuyant sur la publication des comptes du club, révélait le montant que les Blues auraient réellement payé à l’équipementier allemand. Et autant dire que la note est salée.

En effet, Chelsea aurait payé 67 millions de livres pour anticiper la fin de son contrat (6 ans) avec adidas . Une somme qui, en euros, correspond à quelques 76,2 millions.

A cela, vous pouvez également ajouter plus de 9 millions d’euros versés lors du licenciement de leur entraineur José Mourinho. Et cela vous donne une saison des plus coûteuses.

Dans les années à venir, le club devrait pouvoir se rattraper avec notamment la signature d’un contrat avec Nike avoisinant le milliard d’euros, son futur nouveau stade qui lui offrira des recettes matchday supplémentaires ou bien encore les importants droits TV offerts par la Premier League dès cette saison 2016-2017.

Laisser un commentaire

Foot - TOP 20 des sites internet de clubs générant le plus... Basket - Jordan Brand nouvel équipementier de l'Argentine
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)