Chelsea a bien payé au prix fort sa sortie de contrat avec adidas

Il y a quelques mois, nous vous expliquions pourquoi Chelsea dénonçait son contrat d’équipementier avec adidas. A l’époque, la presse anglaise faisait état d’une compensation financière évauée à 40 millions de livres.

Mais en fin de semaine dernière, Bloomberg, s’appuyant sur la publication des comptes du club, révélait le montant que les Blues auraient réellement payé à l’équipementier allemand. Et autant dire que la note est salée.

En effet, Chelsea aurait payé 67 millions de livres pour anticiper la fin de son contrat (6 ans) avec adidas . Une somme qui, en euros, correspond à quelques 76,2 millions.

A cela, vous pouvez également ajouter plus de 9 millions d’euros versés lors du licenciement de leur entraineur José Mourinho. Et cela vous donne une saison des plus coûteuses.

Dans les années à venir, le club devrait pouvoir se rattraper avec notamment la signature d’un contrat avec Nike avoisinant le milliard d’euros, son futur nouveau stade qui lui offrira des recettes matchday supplémentaires ou bien encore les importants droits TV offerts par la Premier League dès cette saison 2016-2017.

Laisser un commentaire

Foot - TOP 20 des sites internet de clubs générant le plus... Basket - Jordan Brand nouvel équipementier de l'Argentine
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)