KFC – FFF : « Une vraie cohérence entre nos valeurs de marque et le football »

En mai 2016, KFC attendait la liste de Didier Deschamps avec impatience

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Partenaire de la Fédération Française de Football (FFF) sur la période 2014-2018 (Coupe du Monde en Russie comprise), KFC a récemment lancé un nouveau film promotionnel mettant en scène certains joueurs de l’Equipe de France.

Au casting, on retrouve Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Blaise Matuidi, Dimitri Payet, Benjamin Mendy, Corentin Tolisso ou encore Alphone Areola ainsi que 5 consommateurs KFC (voir plus bas).

Un film lancé juste avant le coup d’envoi du récent France-Angleterre, sur l’écran géant du Stade de France et à la mi-temps sur les réseaux sociaux de la marque. Un film pour ceux qui aime chanter la Marseillaise… même avec la bouche pleine.

Partenaire depuis bientôt 3 ans, quel premier bilan tire KFC de son association avec la FFF et l’Equipe de France de Football ? « Nous sommes satisfaits de la manière dont nous arrivons à surfer sur ce partenariat » nous précise Nadia Benmokhtar, Responsable des partenariats KFC. « Il y a une vraie cohérence entre nos valeurs de marque (convivialité, bon moments de partage, simples, entre amis ou en famille) et le football. Que ce soit les spectateurs devant leur TV, ou un groupe de joueurs coéquipiers après un match, la question récurrente est : Qu’est-ce qu’on mange? Nos buckets sont la solution simple et gouteuse pour répondre à ces moments de consommation conviviaux. Et nos consommateurs s’y retrouvent. »

Nouveau film KFC – FFF : Qu’on soit 11 devant 50 000 spectateurs ou 5 devant 1 seule télé, on n’est pas si différents

« La Coupe du Monde 2018 sera un gros temps fort bleu dans nos restaurants »

« En terme de communication, nous arrivons à faire vivre ce partenariat de manière régulière, comme avec ce film ou à travers des animations récurrentes sur nos réseaux sociaux. Ce partenariat est également un outil intéressant dans la vie de nos restaurants, et l’attractivité des offres que nous proposons à nos consommateurs souvent fans de foot. Nous proposons des Bucket Bleus, des cadeaux ou primes FFF, des jeux avec dotation de places… D’ici quelques jours, nos consommateurs pourront s’offrir un ballon FFF en ajoutant 5€ à leur menu XL. C’est le type d’opérations qui plait, car le rapport qualité / prix est incomparable » ajoute Nadia Benmokhtar. « Il y a évidemment encore beaucoup d’activations à imaginer, et certaines choses que nous pouvons faire encore mieux, notamment avec la Coupe du Monde 2018 qui se profile et qui sera un gros temps fort bleu dans nos restaurants ».

Quelques exemples des dernières activations KFC

Ces dernières années, KFC s’est notamment distingué lors des matchs amicaux des Bleus avec l’activation stade « en plein dans le bucket ».

Pour toucher les Millenials, KFC mise également sur le eSport en recrutant cette année des joueurs FIFA et PES.

Si depuis quelques mois, KFC axe son discours sur la convivialité, le partage… l’enseigne de restauration rapide avait déjà utilisé cette « ficèle » dans une campagne d’ambush marketing autour du Super Bowl 2013 en lançant le mouvement de « Couchgating » !

 

Laisser un commentaire

Décathlon lance sa nouvelle marque de surf OLAIAN avec la campagne... Offre de Stage : Assistant chef de produit - Converse France
Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Pub - Beats by Dre dévoile sa nouvelle pub pleine de stars du sport(Lire la suite) Rugby - Le Stade Toulousain portera un maillot avec Notre Dame de Paris pour sa 1/2 finale de Champions Cup(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Marketing - LNH(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour le Rolex Monte-Carlo Masters 2019(Lire la suite)