Naming – Le Parc OL rebaptisé « Groupama Stadium » ?

 

Ce matin, Goal.com annonce que Groupama devrait donner son nom au Parc OL. Selon le site, un prochain conseil d’adminisration d’OL Groupe devrait entériner le partenariat.

Déjà partenaire de l’Olympique Lyonnais et notamment de son centre d’entraînement et de formation, Groupama s’offrirait avec le Naming du stade situé à Décines, un nouveau support de communication puissant pour faire rayonner sa marque en région mais également au niveau national et européen aux travers des médias… si ces derniers jouent le jeu en nommant le stade par son futur nom. Inauguré en janvier 2016, le temps qui passe depuis joue en défaveur du futur Nameur car les Fans et les journalistes ont adopté la dénomination « Parc OL ». Quel sera le montant du contrat ?

Si Goal ne donne pas d’information sur la terminologie du futur Naming, certains twittos ont remarqué que le nom de domaine Groupama-stadium.fr avait récemment été acheté par Olympique Lyonnais SASP. En regardant de plus près, on s’aperçoit que le .com a également acheté par le club. Si le contrat de Naming entre Groupama et l’OL se confirme, le Parc OL sera-til rebaptisé Groupama Stadium ?

Autre information intéressante révélée par Goal, le nouveau contrat entre Groupama et l’Olympique Lyonnais concernerait également le sponsor maillot. S’agit-il de la face avant occupé jusqu’au moins 2018 par Hyundai ?

Si l’information du Naming entre Groupama et le Parc OL se confirme, l’arrivée du LOU Rugby à Gerland dans le « nouveau » Matmut Stadium a-t-elle été une source de motivation supplémentaire au niveau local poussant Groupama à investir ? « Je ne le cache plus : nous sommes en discussion avec l’Olympique Lyonnais pour le naming du grand stade de Décines », précisait il y a 4 mois Francis Thomine, le directeur général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, dans un entretien accordé au Progrès. Pour rappel, Groupama a réalisé un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros en 2016 dont 10,8 en France.

Laisser un commentaire

NBA - Fitbit sponsor maillot des Minnesota Timberwolves adidas offre une nouvelle expérience produit avec première...
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)