Kia et LeBron James répondent à ceux qui doutent de l’authenticité de leur partenariat avec la campagne « The truth »

Kia LeBron James the truth K900

Il y a un an, LeBron James devenait officiellement ambassadeur du constructeur automobile sud-coréen Kia et de son modèle de luxe la K900.

Le joueur de Cleveland avait alors précisé qu’il était un conducteur et un fan du modèle avant la signature du contrat de partenariat. Une déclaration qui avait entraîné de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. De nombreux Fans se sont logiquement demandés si le King (64,8M$ de revenus entre juin 2014-juin 2015 selon Forbes) utilisait réellement la K900 (50 000$) dans son quotidien.

Dans sa nouvelle campagne « The Truth » (la vérité), l’agence David&Goliath a réalisé une série de trois spots publicitaires pour Kia afin de répondre aux différents tweets de critiques des internautes.

Le constructeur a diffusé ce week-end le premier spot intitulé « Ten Mil » en réponse aux 10 millions de dollars que pariait un twittos sur le fait que LeBron n’utilisait pas une Kia pour se rendre à certains matchs. (“I’ll bet anyone $10,000,000 that LeBron doesn’t roll up to the games in a Kia.”)

« Nous ne pouvons pas être plus fier de savoir que LeBron James est souvent vu à Cleveland au volant de sa Kia K900 » précise Tim Chaney, Vice-Président Marketing et communication de Kia Motors America.

Les deux prochaines vidéos répondront aux messages suivants envoyés par des fans :

  • “There’s a thousand percent chance that there’s a zero percent chance that LeBron drives a Kia.”
  • “LeBron drives a Kia like I fly a spaceship.”

Une campagne vérité risquée ?

En attendant de découvrir les deux spots “1,000%” et “Spaceship”, il est important de rappeler que jouer la carte du partenariat authentique et de la vérité – même avec une pointe d’humour – peut paraître assez risquée lorsque l’on sait que LeBron James a, par le passé, fait quelques boulettes avec ses sponsors comme avec son ancien partenaire McDonald’s ou encore avec Samsung.

Pour la chaîne de restauration rapide, le basketteur avait déclaré à quelques journalistes qu’il n’avait pas fréquenté la chaine de restauration rapide depuis 6 ans. Une sortie maladroite sur le coup qui peut cependant s’expliquer aujourd’hui par le fait que le King a depuis stoppé son partenariat avec McDo pour se lancer dans un business de pizzas. Pour Samsung dont il est encore ambassadeur, LeBron James avait envoyé un tweet en mars 2014 dans lequel il écrivait que son téléphone venait d’effacer toute ses données. Plus récemment, LeBron James aurait même offert à chacun de ses coéquipier une… Apple Watch.

La « campagne de vérité » Kia-LeBron James risque donc d’être scrutée de très très près par les américains.

Concernant Kia, le constructeur automobile sera le premier sponsor présent sur un maillot de match NBA à l’occasion du prochain All Star Game 2016 qui se disputera à Toronto.

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