KPMG dresse son TOP 32 des clubs de football européens à la plus forte valeur d’entreprise en 2020

 

La semaine dernière, KPMG a présenté la cinquième édition de son étude portant sur la valeur d’entreprise des principaux clubs de football en Europe.

Au 1er janvier 2020, soit avant la crise sanitaire mondiale liée au COVID-19, KPMG place le Real Madrid à la première place (3,478 milliards d’euros) devant Manchester United (3,342 milliards) et le FC Barcelone (3,193 milliards).

Sur les 32 clubs présents dans ce classement, on retrouve 9 clubs anglais, 7 espagnols, 6 italiens, 3 allemands, 2 français, 2 turcs, 2 portugais et 1 hollandais.

Du côté des clubs de Ligue 1, on retrouve le PSG (9ème) avec 1,911 milliard et l’Olympique Lyonnais (20ème) avec 543 millions d’euros.

Pour consulter le rapport (méthodologie, explications,…), le PDF est ici.

Laisser un commentaire

MEDIAPRO dévoile le nom de sa nouvelle chaîne, ce sera TELEFOOT... COVID-19 - Une action collective pour demander le remboursement...
Tennis de Table - La FFTT et le Medef lancent un concours pour offrir du sponsoring maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant attaché.e de Presse - Bernascom(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Entreprise partenaire de WIN Sport School Annecy(Lire la suite) Comment l'industrie des jeux d'argent est-elle devenue indissociable du football ?(Lire la suite) Fan Experience - Le PSG lance une nouvelle offre ticketing en mode "sports bar"(Lire la suite) Media - Tokyo 2020 : Un plateau virtuel pour France Télévisions(Lire la suite)