KPMG dresse son TOP 32 des clubs de football européens à la plus forte valeur d’entreprise en 2020

 

La semaine dernière, KPMG a présenté la cinquième édition de son étude portant sur la valeur d’entreprise des principaux clubs de football en Europe.

Au 1er janvier 2020, soit avant la crise sanitaire mondiale liée au COVID-19, KPMG place le Real Madrid à la première place (3,478 milliards d’euros) devant Manchester United (3,342 milliards) et le FC Barcelone (3,193 milliards).

Sur les 32 clubs présents dans ce classement, on retrouve 9 clubs anglais, 7 espagnols, 6 italiens, 3 allemands, 2 français, 2 turcs, 2 portugais et 1 hollandais.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Du côté des clubs de Ligue 1, on retrouve le PSG (9ème) avec 1,911 milliard et l’Olympique Lyonnais (20ème) avec 543 millions d’euros.

Pour consulter le rapport (méthodologie, explications,…), le PDF est ici.

Laisser un commentaire

MEDIAPRO dévoile le nom de sa nouvelle chaîne, ce sera TELEFOOT... COVID-19 - Une action collective pour demander le remboursement...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)