Best Practice – Un club de football danois teste l’application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d’un match

 

Le championnat danois a repris avec l’organisation des matchs à huis clos. Certains clubs ont trouvé le moyen d’impliquer leurs fans de manière originale.

Privés de supporters depuis la reprise de certains championnats, plusieurs clubs européens « innovent » afin de rendre les stades plus vivants. À l’instar du Borussia Mönchengladbach et ses supporters en carton, deux clubs danois ont innové avec succès lors de la reprise des matchs.

L’option 100% digitale « Zoom » de l’AGF Aarhus

En accord avec la plateforme de vidéoconférence Zoom, l’AGF Aarhus a installé plusieurs écrans géants le long des travées du Ceres Park afin de mobiliser les fans à distance. En amont de la rencontre, le club a proposé 10 000 places virtuelles sur Zoom. A l’issue de la rencontre, le club revendique 30 000 personnes impliquées puisque de nombreux supporters s’étaient réunis.

https://twitter.com/AGFFodbold/status/1266255031105277953

L’option « en voiture » du FC Midtjylland

De son côté, le FC Midtjylland a décidé de mettre des écrans géants à l’extérieur du stade pour faire venir les supporters. Comme le précise France TV Sport, le club souhaite accueillir 12 000 voitures sur le parking du stade de la MCH Arena pour les prochaines rencontres. Cette option permet aux fans de se réunir, dans le respect des règles de sécurité encore en cours, tout en leur donnant la possibilité de montrer leur présence aux joueurs en klaxonnant.

 

 

Laisser un commentaire

Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location... Forbes dévoile son classement des sportifs les mieux payés...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)