Quel fan de sport n’a jamais rêvé de s’endormir et se réveiller dans le stade de son équipe préférée ? L’équipe de baseball de ligue mineure des Pensacola Blue Wahoos en Floride permet aux fans de réaliser ce rêve.
C’est une belle opération marketing réalisée ces derniers jours par les Blue Wahoos de Pensacola, au moment où le sport américain est à l’arrêt. En permettant la location d’une partie du stade sur Airbnb, la franchise américaine a réussi à créer un engouement autour d’une Fan Experience dont de nombreux supporters rêvaient.
https://twitter.com/BlueWahoosBBall/status/1264014429382901760
Une offre all-inclusive
La franchise ne propose pas seulement de dormir dans le stade (10 personnes) en profitant de la vue sur la baie de Pensacola. Les locataires pourront également fouler le terrain, utiliser le clubhouse et autres infrastructures de l’équipe. Une vraie valeur ajoutée à l’expérience. Certains intéressés ont même demandé de pouvoir jouer aux jeux vidéos sur l’écran géant du stade, une demande validée par la franchise.
We've done it! We've got it on the list of potential add-ons to the experience.
— Pensacola Blue Wahoos (@BlueWahoosBBall) May 23, 2020
Cette initiative permet aux Blue Wahoos de garder une proximité avec leur public tout en les faisant rêver. Face au succès des réservations (comptez 1 500$ par nuit), l’équipe a décidé de ré-ouvrir d’autres dates supplémentaires et de créer une liste d’attente.
"I've found in Minor League Baseball, the best ideas typically are ones that [make] you ask, 'Are you joking?'”
Inside the Blue Wahoos' viral Airbnb listing!
➡️ https://t.co/vHobln9u3J pic.twitter.com/2Wuszigmiz— Minor League Baseball (@MiLB) May 28, 2020
Ces dernières années, de nombreuses activations similaires ont déjà été organisées. Parmi les nombreux exemples, on peut citer celui de Courtyard by Marriott qui a mis en jeu en début d’année une nuitée dans une loge du Hard Rock Stadium avec vue sur le terrain la veille du Super Bowl.