Pour adidas, Zinédine Zidane n’est plus le Boss

adidas zinédine Zidane the boss purecontrol Ace16

 

La semaine dernière, adidas lançait ACE 16+ PURECONTROL, sa chaussure sans lacets. Pour accompagner la promotion de ce modèle qui s’arrache (voir plus bas), la marque aux trois bandes a redoubler d’efforts avec de nombreux contenus vidéos produits autour de ses différents ambassadeurs.

Dans le spot « Boss Everyone« , adidas met en scène Mesut Ozil, Oscar, James Roriguez, Dele Alli, le freestyler français Sean Garnier ou encore Zinédine Zidane dans son nouveau costume d’entraîneur du Real Madrid ! « I am the Boss » déclare Zizou avant qu’un jeune enfant ne déclare « plus maintenant« .

Un ton provocateur qui s’inscrit dans le prolongement du message que souhaite faire passer la marque aux trois bandes notamment avec la campagne « Creators Never Follow » visant à inspirer les pratiquants à se surpasser.

Depuis de nombreux mois maintenant, adidas a entamé une communication beaucoup plus agressive et « rock & roll » afin de redynamiser son image de marque et séduire les plus jeunes. La dernière campagne autour de la nouvelle chaussure sans lacets ACE16+ PureControl ne fait pas exception à la règle avec de nombreux contenus efficaces qui ont inondé les réseaux sociaux et les médias spécialisés (voir plus bas).

Record de ventes pour adidas avec sa chaussure sans lacets

Une stratégie payante puisque côté business, adidas a enregistré un record de vente de son nouveau modèle depuis son lancement. Si la marque ne communique pas sur le nombre de paires vendues, elle a cependant précisé que les ventes de la ACE16+ Purecontrol sur les 7 premiers jours étaient équivalentes à 3 mois pour un autre modèle. « C’est la première fois que nous enregistrons une telle demande pour une chaussure de football » a ainsi précisé la marque.

Laisser un commentaire

Roxy annonce l'arrivée de la surfeuse Caroline Marks (13 ans)... L'éventuel rapprochement beIN SPORTS - Canal+ "suivi de très...
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Paris 2024 - L’Agence nationale du Sport récupère le dossier des Centres de Préparation des Jeux(Lire la suite) Communiqué - Samba Digital lance Sports Translate !(Lire la suite) Interview - Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione et Anthony Lopes (All In Padel Lyon)(Lire la suite) Sponsoring - BYmyCAR nouveau Partenaire Majeur de l'OL Féminin(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La LNR lance son appel d'offres du TOP 14 !(Lire la suite)