La Fédération Française de Football s’invite à la Paris Games Week 2023

crédit : FFF

A l’occasion de la Paris Games Week 2023, l’évènement phare du jeu vidéo en France, la Fédération Française de Football (FFF) était présente sur place. L’occasion d’exposer l’eFoot, une pratique intégrée dans son plan d’actions Ambition 2020 en lien avec sa stratégie d’innovation et de services. 

« La volonté de l’organisation (le SELL syndicat des éditeurs de jeux) en lien avec le CNOSF était d’organiser un espace (hall 3) « sport / esport » » nous précise Sébastien Pessoa, responsable du développement des pratiques à la FFF.

À travers EA SPORTS FC 24 et eFootball de Konami, avec qui elle est en contrat, la FFF est très présente dans l’efoot. Lors de la Paris Games Week 2023 organisée la semaine dernière, la fédération a ainsi fait la promotion de cette pratique en mettant en lumière notamment la sélection nationale eFoot mais aussi en lançant l’eCoupe de France pour la 2023/24.

crédit : FFF

Sur le stand également, 3 clubs issus du programme « clubs lieu de vie » participaient à un tournoi. 5 joueurs de chaque club que sont Draveil FC (District de l’Essonne), FC Bourget (District de Seine Saint Denis) et FC Saint Etienne du Rouvray (District de la Seine Maritime) effectuaient la 1ère phase du tournoi eFoot / club lieu de vie.

Le double vainqueur de la Draft eFoot (1er compétition nationale eFoot dédiée aux clubs amateurs de la FFF), Ilias « Nkante » El Rhazzaz était aussi présent sur place. Le 2 novembre, le coach de l’eFootdeFrance Brian Savary était de la partie. Le stand proposait également des bornes Xbox avec le jeu eFootball en libre-service.

À lire aussi

eSport – Hummel nouvel équipementier de la Team Vitality en remplacement d’adidas

3 000€ pour le premier tournoi eSport du Rolex Paris Masters sur le jeu « Mario Tennis Aces »

Merchandising – Fanatics devient le gestionnaire des boutiques FFF jusqu’en 2028

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Hospitality Sales Assistant - Infront Audiences TV, Twitch, affluences, sponsors... Les chiffres clés...
Fan Experience - On Location dévoile les hospitalités de Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de partenariats et de développement commercial - Valence Romans Drome Rugby (VRDR)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit & Développement Apparel - Babolat(Lire la suite) Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite)