La Fédération Française de Football s’invite à la Paris Games Week 2023

crédit : FFF

A l’occasion de la Paris Games Week 2023, l’évènement phare du jeu vidéo en France, la Fédération Française de Football (FFF) était présente sur place. L’occasion d’exposer l’eFoot, une pratique intégrée dans son plan d’actions Ambition 2020 en lien avec sa stratégie d’innovation et de services. 

« La volonté de l’organisation (le SELL syndicat des éditeurs de jeux) en lien avec le CNOSF était d’organiser un espace (hall 3) « sport / esport » » nous précise Sébastien Pessoa, responsable du développement des pratiques à la FFF.

À travers EA SPORTS FC 24 et eFootball de Konami, avec qui elle est en contrat, la FFF est très présente dans l’efoot. Lors de la Paris Games Week 2023 organisée la semaine dernière, la fédération a ainsi fait la promotion de cette pratique en mettant en lumière notamment la sélection nationale eFoot mais aussi en lançant l’eCoupe de France pour la 2023/24.

crédit : FFF

Sur le stand également, 3 clubs issus du programme « clubs lieu de vie » participaient à un tournoi. 5 joueurs de chaque club que sont Draveil FC (District de l’Essonne), FC Bourget (District de Seine Saint Denis) et FC Saint Etienne du Rouvray (District de la Seine Maritime) effectuaient la 1ère phase du tournoi eFoot / club lieu de vie.

Le double vainqueur de la Draft eFoot (1er compétition nationale eFoot dédiée aux clubs amateurs de la FFF), Ilias « Nkante » El Rhazzaz était aussi présent sur place. Le 2 novembre, le coach de l’eFootdeFrance Brian Savary était de la partie. Le stand proposait également des bornes Xbox avec le jeu eFootball en libre-service.

À lire aussi

eSport – Hummel nouvel équipementier de la Team Vitality en remplacement d’adidas

3 000€ pour le premier tournoi eSport du Rolex Paris Masters sur le jeu « Mario Tennis Aces »

Merchandising – Fanatics devient le gestionnaire des boutiques FFF jusqu’en 2028

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Hospitality Sales Assistant - Infront Audiences TV, Twitch, affluences, sponsors... Les chiffres clés...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)