Kantar Media dresse son bilan publicitaire de la Coupe du Monde de Rugby 2023, combien ont dépensé les 290 annonceurs ?

Quelques jours après la fin de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Kantar Media dresse son bilan de l’activité publicitaire sur les chaines de télévision TF1, France 2, France 3 et M6 qui ont diffusé en direct les 48 matchs.

Selon Katar Media, la compétition a attiré un total de 290 annonceurs sur les écrans publicitaires avant, pendant et après chaque rencontre. Pour cette visibilité, les marques auraient ainsi dépensé 140,8 millions d’euros bruts.

Renault serait le premier annonceur

« Avec une présence sur tous les matchs à l’exception de la rencontre France-Namibie, Renault occupe le 1er rang avec un budget brut de 4,9 millions d’euros bruts devant Emirates et Amazon qui présentent une enveloppe budgétaire comparable à 3,3 millions d’euros bruts » explique Kantar Media. « Mais c’est Intermarché qui a signé les 2 spots les plus chers et Burger King le 3ème. » Comme nous le détaille la société, les deux spots d’Intermarché étaient des 60 secondes diffusés à la mi-temps.

Derrière le podium constitué de Renaut, Emirates et Amazon, le TOP 10 des annonceurs est complété par Total Energies, Toyota, Burger King, Orange, Paramount+ Apple et FDJ.

 

32 annonceurs à la mi-temps de France – Afrique du Sud

A la mi-temps du match France – Afrique du Sud, nous avions recensé au total 32 annonceurs différents avec des spots publicitaires plus ou moins long. Sur ces 32, il y a les courts spots de 5 marques en entrée et sortie (GMF, Defender, Eden Park, Société Générale et Homiris).

Les autres marques visibles pendant la pause publicitaires étaient :

– Orange
– TotalEnergies
– Azzaro
– Cupra
– Meta
– Roche Bobois
– ParionsSport
– Paramount+
– Intermarché
– AXA
– Lexus
– Spiderman (PlayStation)
– adidas
-Mcdonald’s
– Emirates
– Sixt
– Alain Afflelou
– Burger King
– Charal
– CIC
– Grand Frais
– Amazon
– Wilkinson
– Hello Work
– BOSS
– Renault
– L’Oreal Men Expert

Un match qui a réalisé une audience moyenne de 16,5 millions de téléspectateurs avec un pic à 18,4 millions sur TF1, soit la meilleure audience de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

A lire aussi

Sponsoring – Rugby : « Romain Ntamack est LE sportif français le plus demandé par les marques. On ne le dit pas assez mais c’est la réalité »

TF1 clôture la Coupe du Monde de Rugby 2023 avec la meilleure audience hors XV de France depuis 2007 avec la finale Afrique du sud – Nouvelle-Zélande

Combien coûte une publicité sur TF1 lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud ?

Coupe du Monde de Rugby 2023 – Une campagne de « brand content » humoristique pour Mastercard avec Pierre-Antoine Damecour et L’Equipe

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Publicis Sport accompagne Société Générale pour le premier KOP de supporters sourds et muets

Les All Blacks maintiennent leur domination en dehors du terrain avec une valeur de marque de 282 millions de dollars

Interview : Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon (MPG) racheté par LFP MEDIA il y a un an

Les écrans « Reeplay », la botte secrète des entraînements du XV de France

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) d’Animations des produits numériques... Fitness Park nouveau supporter officiel de Paris 2024
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)