La FIFA perd 3 nouveaux sponsors et gagne son 1er Non Sponsor Officiel

fifa sponsors qatar

Décidément l’attribution de la Coupe Du Monde de la FIFA au Qatar et les récents problèmes de corruption continuent de faire effets.

En effet, l’organisation vient de compter la perte de nouveaux sponsors majeurs. Sony et Emirates en tête avaient annoncé la non-reconduction de leur contrat en novembre dernier. Ils seront désormais suivi par 3 sponsors secondaires que sont Castrol, Johnson & Johnson et Continental. Selon certaines estimations, ces 5 marques représenteraient plus de 500 millions de dollars de contrat (sur plusieurs années bien évidemment). Une véritable perte pour la FIFA.

Le plus décevant dans cela est la réaction de la FIFA qui ne juge pas nécessaire de se remettre en question et explique ces non reconductions de contrat comme des changements de politique marketing de la part des sponsors comme cela arrive de temps à autres, rien d’anormal en soit.

Anti FIFA, le nouveau créneau des marques

L’instance FIFA est donc de plus en plus remise en cause et les marques trouvent petit à petit un nouvel axe de communication, celui d’un autre football. L’exemple de Paddy Power et de la candidature de David Ginola à la présidence de la FIFA en est un exemple. Plus récemment, c’est la marque Skins, spécialisée dans les textiles techniques, qui vient de lancer une grande opération en annonçant officiellement devenir le premier Non Sponsor Officiel de la FIFA ! Un annonce qui se prolonge au travers du site newfifanow.org qui espère attirer d’autres entreprises à faire de même pour remettre le foot au centre du terrain.

fifa non sponsorship skins fifa non sponsorship skins 1 fifa non sponsorship skins football fifa non sponsorship skins buzz

En septembre 2013, la marque Skins s’était illustrée dans une campagne de sensibilisation au dopage en s’associant au sprinter canadien Ben Johnson, icône par excellence du dopage dans le haut niveau.

Laisser un commentaire

Sportlab accompagne Cofidis dans son Social Media et sur la plateforme... Les publicités du Super Bowl 2015 !
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing & Sponsoring - INFRONT(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : e-commerce - Tecnifibre(Lire la suite) Droits TV - Paris 2024 lance son appel d'offres pour les Jeux Paralympiques(Lire la suite) Football - OM VS PSG - Quel est le club préféré des français ? (sondage Odoxa)(Lire la suite) Branding - Une nouvelle identité visuelle pour la Fédération Française de Lutte(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé de développement Commercial - Entreprise partenaire de Win Sport School Lille(Lire la suite)