La Formule 1 se réjouit des audiences TV mondiales de la saison 2021

 

A un moins environ du début de la saison 2022 de Formule 1, les fans sont dans les starting blocks. Seront-ils toujours aussi nombreux à suivre les courses après une saison 2021 épique marquée par le titre de Max Verstappen dans le dernier tour du dernier Grand Prix ?

Sur les réseaux sociaux, la Formule 1 a une nouvelle fois enregistré de bonnes performances lors de la saison 2021. Comme l’année dernière, la F1 a enregistré la croissance la plus importante de nouveaux followers (+40%) parmi les principales ligues de sport professionnel. En cumulé, la F1 affiche désormais quelques 49,1 millions de followers sur les principales plateformes (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Tiktok, Snapchat, Twitch et les réseaux chinois).

F1 – 70,3 millions de téléspectateurs en moyenne par Grand Prix en 2021

Du côté des audiences TV, le dernier Grand Prix décisif de la saison 2021 disputé à Abu Dhabi a enregistré une audience mondiale de 108,7 millions de téléspectateurs. Le chiffre le plus élevé de la saison pour une course.

En audience TV cumulée, la Formule 1 revendique le chiffre de 1,55 milliard de téléspectateurs des courses en 2021 (+4% vs 2020). Sur certains marchés, l’augmentation de l’audience cumulée est plutôt impressionnante : +81% aux Pays-Bas, +58% aux USA, +48% en France, +40% en Italie ou encore +39% au Royaume-Uni. En moyenne, l’audience d’un Grand Prix en 2021 s’élève à 70,3 millions de téléspectateurs. 

Autre chiffre intéressant partagé par la F1, celui des « TV Unique Viewers » de la saison. Ainsi, selon la F1, 445 millions de téléspectateurs dans le monde ont regardé au moins un Grand Prix (Il n’est pas précisé à partir de combien de minutes on considère quelqu’un comme ayant vu un GP). La Chine est le premier pays avec 70,8M de téléspectateurs uniques.

Enfin, les passionnés de F1 ont également été nombreux à retrouver le goût et l’odeur d’un circuit en 2021. Au total, la F1 revendique 2,69 millions de fans en cumulé dans les tribunes sur l’ensemble des 22 courses de la saison.

Pour rappel, la saison 2022 de Formule 1 est à suivre sur les antennes du Groupe Canal+.

 

A lire aussi

Formule 1 – Bybit nouveau partenaire d’Oracle Red Bull Racing pour le plus gros contrat « crypto » du sport

Super Bowl 2022 – 170 millions de dollars d’équivalent publicitaire pour les sponsors visibles pendant le match

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé de Relations Membres - Lagardère Paris... Rugby / TOP 14 – L'ASM Clermont Auvergne équipée de protège-dents...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)