La Kings League arrive en France avec Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni au casting

La Kings League arrive en France La Kings League arrive en France

Créée en 2022 par l’ancien footballeur international espagnol et enfant de la masia, Gerard Piqué, la Kings League débarque en fanfare dans l’Hexagone, dès le 6 avril prochain.

La célèbre compétition de football à sept imaginée par Gerard Piqué se pare de bleu, blanc, rouge. Le streamer Amine a confirmé l’information, ce dimanche sur sa chaîne Twitch. Au menu : 8 équipes présidées par les meilleurs streamers français – dont Amine mais aussi Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni – se disputeront le titre. A noter que le champion du monde, Adil Rami et le Youtubeur Squeezie font également partie du casting.

La compétition débutera le 6 avril et M6 en sera le diffuseur officiel. Cela permettra un accès gratuit à la Kings League, ce qui est loin d’être anodin à l’heure de l’hyper monétisation du ballon rond.

Bon à savoir 

  • La Kings League se considère comme une alternative à un produit football jugé vieillissant par Gérard Piqué lors de son lancement en 2022.
  • Elle fera sa grande première en France après son succès en Espagne, en Italie, au Mexique ou encore au Brésil.
  • Déjà président de l’équipe qui a représenté la France à la Kings World Cup l’été dernier (530 000 spectateurs par match en moyenne lors de cette première édition), Amine (3,2 millions de followers sur Twitch et 2,8 millions sur X) poursuit l’aventure.
  • Les streamers Squeezie, Michou ou encore Kameto représenteront aussi cette édition.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).