La Ligue de Football Professionnel a reçu une dizaine d’offres d’investisseurs pour sa société commerciale

 

Hier en fin de journée, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé avoir reçu une dizaine d’offres indicatives d’investisseurs concernant la création de la société commerciale de la ligue.

Selon la LFP, les offres proviennent « de la part d’investisseurs financiers de premier plan, reconnus notamment pour leur forte expertise dans le domaine du sport, du divertissement et du digital. »

En début d’année 2022, la Ligue sélectionnera « le meilleur partenaire pour participer avec la LFP et les clubs à la construction du projet le plus ambitieux pour le développement du football professionnel français. » Les critères d’évaluation retenus sont l’expertise, la valeur ajoutée, le plan de développement, valorisation, financement, gouvernance, etc. Dans les jours à venir, la LFP effectuera une sélection d’un nombre limités de candidats pour la seconde phase du processus de consultation en début d’année prochaine.

Selon le journal L’Equipe, « les premiers chiffres avancés valorisent la Ligue 1 entre 9 et 12,5 milliards d’euros. Une bonne base pour espérer se rapprocher des prévisions les plus optimistes (15 milliards d’euros). » Parmi les candidats, le quotidien sportif cite des fonds d’investissement comme CVC, Advent, Bain Capital, Ardian ou encore BPI.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Gestionnaires billetterie - Football... Sponsoring - Barclays prolonge avec la Premier League jusqu'en...
Merchandising - Célio sort une collection de t-shirts avec Benoit Paire (La CHA**E, LIBÉREZ-MOI, SANTÉ MARION)(Lire la suite) Nomination - Amélie Oudéa-Castéra nouvelle ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 20 sponsors de Roland-Garros 2022 ?(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance - Assistant(e) Communication Digital et évènementiel - Fête le Mur(Lire la suite) Football - Kipsta dévoile le nouveau ballons de la Ligue 1 Uber Eats(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2022 : Le dispositif de France Télévisions incluant Richard Gasquet !(Lire la suite)