Nike fait l’acquisition de RTFKT (NFT, Metaverse,…)

 

Hier, Nike a officialisé l’acquisition de RTFKT, société spécialisée dans la création d’objets de collection pour l’univers digital, Metaverse ou encore NFT notamment.

« Cette acquisition est une autre étape qui accélère la transformation numérique de Nike et nous permet de servir les athlètes et les créateurs à l’intersection du sport, de la créativité, du jeu et de la culture », a déclaré John Donahoe, président de NIKE Inc, dans un communiqué. « Nous acquérons un équipe de créateurs très talentueuse avec une marque authentique et connectée. »

Fondée en 2020 par Benoit Pagotto, Chris Le et Steven Vasilev, RTFKT est une marque qui tire partie de la technologie blockchain en se positionnant sur le marché des NFTs, la réalité augmentée et autres expérience virtuelles. RTFKT s’est notamment fait connaître en concevant de nombreuses sneakers virtuelles.

Une annonce qui intervient quelques semaines après le lancement de NikeLand avec Roblox.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Senior Project Manager - SPARTNER Football - Le Coq Sportif dévoile le nouveau maillot du Cameroun...
Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite)