Nike fait l’acquisition de RTFKT (NFT, Metaverse,…)

 

Hier, Nike a officialisé l’acquisition de RTFKT, société spécialisée dans la création d’objets de collection pour l’univers digital, Metaverse ou encore NFT notamment.

« Cette acquisition est une autre étape qui accélère la transformation numérique de Nike et nous permet de servir les athlètes et les créateurs à l’intersection du sport, de la créativité, du jeu et de la culture », a déclaré John Donahoe, président de NIKE Inc, dans un communiqué. « Nous acquérons un équipe de créateurs très talentueuse avec une marque authentique et connectée. »

Fondée en 2020 par Benoit Pagotto, Chris Le et Steven Vasilev, RTFKT est une marque qui tire partie de la technologie blockchain en se positionnant sur le marché des NFTs, la réalité augmentée et autres expérience virtuelles. RTFKT s’est notamment fait connaître en concevant de nombreuses sneakers virtuelles.

Une annonce qui intervient quelques semaines après le lancement de NikeLand avec Roblox.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Senior Project Manager - SPARTNER Football - Le Coq Sportif dévoile le nouveau maillot du Cameroun...
Merchandising - Célio sort une collection de t-shirts avec Benoit Paire (La CHA**E, LIBÉREZ-MOI, SANTÉ MARION)(Lire la suite) Nomination - Amélie Oudéa-Castéra nouvelle ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 20 sponsors de Roland-Garros 2022 ?(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance - Assistant(e) Communication Digital et évènementiel - Fête le Mur(Lire la suite) Football - Kipsta dévoile le nouveau ballons de la Ligue 1 Uber Eats(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2022 : Le dispositif de France Télévisions incluant Richard Gasquet !(Lire la suite)