La Ligue Nationale de Handball se lance dans l’eSport avec une compétition entre joueurs pros sur le jeu « Handball 21 »

 

Aujourd’hui, la Ligue Nationale de Handball (LNH) a annoncé le lancement de la « e-Handball Cup », un tournoi eSport sur le jeu vidéo Handball 21 qui opposera 45 joueurs professionnels issus des 30 clubs de Lidl Starligue et Proligue.

Pour son entrée sur le terrain du Gaming, la LNH s’associe à MCES. L’acteur français organisera l’évènement qui « vise à consolider la relation entre le hand pro et un public jeune et connecté ».

Dans le détail, le tournoi esport de la LNH se déroulera du 23 novembre au 14 décembre. Les 30 clubs s’affronteront bien évidemment à distance en raison des mesures sanitaires en vigueur. Notons que les matchs virtuels seront diffusés sur les chaînes Twitch de la LNH et de MCES.

Des joueurs comme Alexandre Demaille, Samir Bellahcene, Valentin Porte ou encore Arthur Anquetil participeront au tournoi et représenteront leur club.

Calendrier e-Handball Cup

– 1er tour (2 sessions) : Lundis 23 & 30 novembre
– Huitièmes de finale : Lundi 7 décembre
– Quarts de finale, demi-finales & finale : Lundi 14 décembre

Laisser un commentaire

COVID-19 - Les annonces et mesures de soutien d'Emmanuel Macron... COVID-19 - Le Mouvement sportif Français salue les annonces...
Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite) Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite)