La Ligue Nationale de Handball se lance dans l’eSport avec une compétition entre joueurs pros sur le jeu « Handball 21 »

 

Aujourd’hui, la Ligue Nationale de Handball (LNH) a annoncé le lancement de la « e-Handball Cup », un tournoi eSport sur le jeu vidéo Handball 21 qui opposera 45 joueurs professionnels issus des 30 clubs de Lidl Starligue et Proligue.

Pour son entrée sur le terrain du Gaming, la LNH s’associe à MCES. L’acteur français organisera l’évènement qui « vise à consolider la relation entre le hand pro et un public jeune et connecté ».

Dans le détail, le tournoi esport de la LNH se déroulera du 23 novembre au 14 décembre. Les 30 clubs s’affronteront bien évidemment à distance en raison des mesures sanitaires en vigueur. Notons que les matchs virtuels seront diffusés sur les chaînes Twitch de la LNH et de MCES.

Des joueurs comme Alexandre Demaille, Samir Bellahcene, Valentin Porte ou encore Arthur Anquetil participeront au tournoi et représenteront leur club.

Calendrier e-Handball Cup

– 1er tour (2 sessions) : Lundis 23 & 30 novembre
– Huitièmes de finale : Lundi 7 décembre
– Quarts de finale, demi-finales & finale : Lundi 14 décembre

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

COVID-19 - Les annonces et mesures de soutien d'Emmanuel Macron... COVID-19 - Le Mouvement sportif Français salue les annonces...
Rugby - Un nouvel équipementier pour le XV de France à l'été 2024 ?(Lire la suite) Event - La billetterie et le programme de "Future of Sport" (Viva Tech)(Lire la suite) Betting - 2022, une nouvelle année record pour les paris sportifs en ligne en France(Lire la suite) Football - Cristiano Ronaldo se lance dans le business de l'eau minérale avec la marque URSU(Lire la suite) Interview - Interview - : Pierre Fillon, Président de l'ACO (les 100 ans des 24H du Mans)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef(fe) de projets - VMATCH(Lire la suite)