La Major League Soccer (MLS) autorise le sponsoring sur la manche des maillots dès 2020

 

Mercredi, la Major League Soccer a officialisé le lancement d’un nouveau programme sponsoring autorisant les franchises à afficher un sponsor sur la manche de leur maillot dès la saison 2020.

Sur la manche droite des joueurs, le patch devra mesurer au maximum 6,5cm sur 6,5cm. Comme pour la NBA qui autorise un sponsor sur le maillot depuis la saison passée, le lancement de ce nouveau programme sponsoring est présenté comme « pilote » pour 4 ans. La MLS précise que seuls les clubs ayant un sponsor maillot face (ce qui est le cas de toutes les franchises actuelles) pourront signer un contrat pour leur manche.

Alors qu’adidas est l’équipementier de la MLS et de toutes les franchises jusqu’au moins 2024, cet espace ne sera donc pas commercialisé directement par la ligue mais bien par les équipes. A l’époque du renouvellement du contrat équipementier, Forbes ou encore Yahoo Finance annonçait un contrat de 6 ans à 700 millions de dollars. Ce montant prenait-t-il déjà en compte le fait de voir arriver un nouveau sponsor sur la manche, ce qui peut dévaluer la visibilité offerte à la marque aux trois bandes ?

Interrogé par CNBC, le président de l’agence Momentum Chris Weil pense que ce nouvel espace pourra rapporter entre 1 et 2 millions de dollars par année et par club.

« Cet espace sponsoring sur la manche est une opportunité majeure pour les marques de se connecter à notre ligue et nos clubs de manière bénéfique mutuellement » a déclaré Gary Stevenson, Président de MLS Business Ventures. « Notre ligue est en plein développement avec de plus en plus de fans aux Etats-Unis et Canada qui regardent nos matchs, se déplacent dans les stades et s’engagent sur les réseaux sociaux. La visibilité des sponsors sur la manche des maillots MLS sera considérable ».

Pour rester dans le football, rappelons que les clubs de Premier League peuvent également afficher un sponsor sur la manche de leur maillot en championnat depuis la saison dernière. Si Manchester City avait été le premier à annoncer la signature d’un contrat pour cet espace avec Nexen Tire, le rival United a lui attendu un an et cet été pour signer avec Kohler.

Laisser un commentaire

Droits TV - Le Groupe TF1 s'offre le Super Bowl Offre de Stage : Assistant PR & Influence - Puma
Sponsoring - Les Girondins de Bordeaux officialisent l'arrivée de Winamax comme nouveau sponsor maillot(Lire la suite) Sponsoring - PlayStation renouvelle son contrat avec l'UEFA Champions League(Lire la suite) Droits TV - RMC Sport conserve un bout de Champions League sur 2021-2024(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Commercial - Entreprise partenaire de Win Sport School Nice(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Club partenaire de Win Sport School Rennes(Lire la suite) Activation - Agbegnenou, Pippen.... Comment Airbnb active son partenariat avec Tokyo 2020(Lire la suite)