La marque Santini dévoile les nouveaux maillots du Tour de France 2022

 

A l’occasion de la présentation du parcours du Tour de France 2022, A.S.O. a dévoilé les maillots de leaders conçus par le nouvel équipementier italien Santini.

Côté design, les quatre maillots distinctifs (jaune, vert, à pois, blanc) s’inscrivent dans la continuité de ceux proposés par le précédent équipementier Le Coq Sportif. « Toutefois, des détails ont été insérés à l’intérieur de chaque modèle » précise le communiqué. « De la bande en silicone inspirée de l’Arc de Triomphe aux finitions ton sur ton pour chaque maillot, en passant par l’écusson en silicone reportant les célèbres initiales d’Henri Desgrange sur le Maillot Jaune ».

A l’issue de la dernière étape à l’arrivée à Paris, le vainqueur du Tour de France aura son nom inscrit sur le maillot, faisant de ce maillot une pièce unique.

© A.S.O / Fabien Boukla

« Le concept lié au design des maillots fait référence au principe que « Le maillot est le trophée » ! Nous avons donc voulu souligner que le prix du gagnant est le maillot lui-même » précise Fergus Niland, directeur créatif de Santini.

La marque italienne a également présenté les maillots du Tour de France Femmes avec Zwift 2022.

A.S.O./Fabien Boukla

A.S.O./Fabien Boukla

Laisser un commentaire

Emmanuel Macron dévoile le plan "5 000 terrains de sport" d'ici... Shopping : chaussure de training Reebok "Nano X1 Adventure"
Football - Le trophée NFT du plus beau but de l'UEFA Euro 2020 remis à Patrik Schick(Lire la suite) Event - "Sneakers, les baskets entrent au musée", l'exposition à voir au Musée de l'Homme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NFL - L'agence Two Circles pour monétiser les plateformes digitales de la NFL(Lire la suite) Média - Ligue 1 - OGC Nice -OM gratuit pour les membres Amazon Prime(Lire la suite) Money - Le détail des primes pour les coureurs du Marathon de Paris 2021(Lire la suite)