Parcours, primes, sponsors… Le Tour de France 2022 se dévoile

crédit : Le Tour

 

Ce midi, Amaury Sport Organisation a dévoilé le parcours du Tour de France 2022. Une édition marquée par le retour d’une épreuve féminine.

Lors de cette présentation organisée au Palais des Congrès, A.S.O a notamment intronisé Marion Rousse comme Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift. L’ancienne championne cycliste et consultante ces dernières années était sur la scène en compagnie de Christian Prudhomme, Directeur de la course masculine, pour dévoiler le parcours du TDF Femmes.

50 000€ pour la vainqueur du Tour de France Femmes

Pour ce Tour de France Femmes 2022, le total des primes sera de 250 000 euros dont 50 000€ pour la vainqueur du classement individuel général (8 étapes).

Les maillots, désormais fournis par Santini en remplacement du Coq Sportif, seront sponsorisés par LCL (maillot jaune), Skoda (maillot vert), E.Leclerc (maillot à pois) et Liv (maillot blanc). La victoire d’étape sera elle parrainée par Zwift qui est également partenaire-titre du Tour. Notons que le classement par équipes et le prix de la combativité n’ont pas encore de sponsors.

Parcours du Tour de France Femmes avec Zwift ( 24 au 31 juillet 2022)

500 000€ pour le vainqueur du Tour de France 2022

Pour le Tour de France 2022, le prize money global sera de 2,3 millions d’euros. Le vainqueur du classement général individuel empochera la somme de 500 000€ comme lors des dernières éditions.

Le parcours officiel du Tour de France 2022 (carte, étapes)

Outre le Danemark qui accueille le départ de ce TDF 2022, l’épreuve traversera également la Belgique et la Suisse.

Les sponsors du Tour de France 2022

Pour cette édition 2022, le Tour de France accueille Santini comme nouveau fournisseur des maillots de leaders en remplacement du Coq Sportif.

Il n’y a pas de changement concernant les sponsors des maillots :

  • Maillot Jaune parrainée par LCL
  • Maillot Vert parrainée par Skoda
  • Maillot à pois parrainée par E.Leclerc
  • Maillot Blanc parrainée par Krys

En parallèle, la victoire d’étape est sponsorisée par Continental, le classement par équipes par NAMEDSPORT et le prix de la combativité par Antargaz.

 

 

 

Laisser un commentaire

La marque "Visionnaire" de Big Flo & Oli devient partenaire officiel... Emmanuel Macron dévoile le plan "5 000 terrains de sport" d'ici...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)