La Ministre des Sports Roxana Maracineanu va réclamer des moyens supplémentaires à l’Assemblée Nationale

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Ce matin, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu était sur France Info pour s’exprimer à nouveau sur le budget de son ministère fixé à 451 millions d’euros hors SOLIDEO (Paris 2024).

« Ce budget ne va pas baisser, c’est un affichage des chiffres qui dit ça. L’argent sera donné en quantité suffisante par rapport au dispositif qu’on va mettre en place l’année prochaine, on a vraiment assez d’argent pour travailler aujourd’hui, si on donne l’argent avec des dispositifs en face, moi ça ne me pose aucun problème étant donné que l’idée est d’afficher un budget sincère au plus près des besoins. » L’ancienne nageuse a ainsi refusé de dire qu’il y avait une baisse du budget, précisant notamment qu’il restait un excédent sur le budget de l’année dernière.

Alors que de nombreux sportifs et présidents de fédérations signent aujourd’hui une lettre ouverte demandant un budget du sport ambitieux pour les prochaines années avec la perspective de briller aux JO de Paris 2024, la Ministre des Sports a affirmé qu’elle allait demander plus de moyens dans les jours à venir. « La semaine prochaine, je serai avec Gérard Darmanin sur les bancs de l’Assemblée pour défendre des moyens supplémentaires. Je suis arrivé il y a un mois et demi, j’ai mes actions prioritaires et on va me donner les moyens supplémentaires pour les réaliser. »

Laisser un commentaire

NBA - Les Los Angeles Clippers innovent en lançant une nouvelle... L'Equipe dresse son classement de la valeur des clubs de Ligue...
Offre Emploi - Offre d’emploi : Commercial(e) sénior - HBC Nantes(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse et e-RP - Com'Over(Lire la suite) Interview - Interview - Juan David Borrero, Senior Partnerships Manager chez Snapchat(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour Roland-Garros 2019(Lire la suite) Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite)